Les célibataires aussi ont le droit de fêter la Saint-Valentin!
La SOCAN suggère des titres de chansons qui plairont à tous les indépendants!
MONTRÉAL, le 7 févr. 2013 /CNW/ - La Saint-Valentin approche et les amoureux sont à la recherche du cadeau parfait, des fleurs, chocolats et restaurants qui agrémenteront la soirée romantique par excellence! La SOCAN - la Société canadienne des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique- salue quant à elle tous ceux qui célèbreront plutôt leur liberté sentimentale, leur indépendance et leur statut de célibataire, en leur proposant des chansons sur ce thème.
Une recherche à travers nos pièces classiques, créées par nos plus de 110 000 membres, nous a permis de sélectionner plusieurs chansons qui ont été diffusées plus de 25 000 fois à la radio au pays, auxquelles nous avons décerné des prix Classiques de la SOCAN. Vous vous reconnaîtrez peut-être dans une de ces chansons cette année, faites-la jouer et éclatez-vous!
Chansons certifiées Classiques de la SOCAN (25 000 diffusions)
- « Infidèle », écrite et interprétée par Claude Dubois
- « Qu'est-ce que ça peut ben faire », écrite et interprétée par Jean-Pierre Ferland
- « Bye Bye mon cowboy », écrite par Jean-Pierre Isaac, interprétée par Mitsou
- « Tout ce que je veux », écrite et interprétée par Jean-Pierre Manseau
- « Pour une histoire d'un soir », écrite par Luc Plamondon /Mark Baker, interprétée par Marie Denise Pelletier
- « Méfiez-vous du grand amour », écrite et interprétée par Michel Rivard
- « Seulement qu'une aventure », écrite par Michel Rivard/John McGale, interprétée par Offenbach
Chansons qui deviendront peut-être des Classiques
- « Casanova », écrite et interprétée par Martin Deschamps
- « On fait c'qu'on aime », écrite par Pascal Dufour / Stephan Dussault/ Sébastien Plante, interprétée par Les Respectables
« La Saint-Valentin est pour tous les amoureux de la musique, a déclaré France Lafleur, vice-présidente, Service des membres de la SOCAN. Les auteurs-compositeurs de chez nous créent la musique qui embellit nos vies et rend les occasions spéciales comme la Saint-Valentin encore plus spéciales. Comme le dit si bien Shakespeare, la musique est l'aliment de l'amour. » Et elle ne fait même pas engraisser!
Au sujet de la SOCAN
La SOCAN représente les droits d'exécution musicale canadiens de millions de créateurs et d'éditeurs de musique au pays et à travers le monde. La SOCAN est fière de jouer un rôle d'avant-garde pour assurer le bien-être à long terme de ses plus de 110 000 membres canadiens et de l'industrie musicale canadienne dans son ensemble. La SOCAN est une organisation sans but lucratif qui perçoit des droits de licences de plus de 48 000 entreprises au pays et distribue ces redevances à ses membres et affiliées internationales. La SOCAN distribue également à ses membres les redevances qu'elle reçoit des organisations affiliées internationales pour l'utilisation de leur musique à travers le monde. www.socan.ca/fr
SOURCE : SOCAN
Contact médias : Anne Richard, 514.844.8377, poste 4943, [email protected].
Partager cet article