Les centres d'activités physiques du Québec feront une contestation « santé »
MONTRÉAL, le 28 oct. 2020 /CNW Telbec/ - Les 260 centres d'activités physiques qui ont interpellé lundi dernier le premier ministre François Legault ont reçu toute une douche froide lors de son point de presse du même jour. En entendant de sa bouche qu'il avait à choisir entre la santé mentale de la population et le Covid, nous avons réalisé que le problème était plus profond que nous le pensions. Même si la science reconnaît que l'activité physique est essentielle à la santé globale, le premier ministre Legault préfère ignorer cette donnée de santé publique.
Alors que notre coalition lui ouvrait dès le départ la porte à reculer s'il était en mesure de nous prouver que nous étions des zones d'éclosions significatives, le premier ministre a préféré hier s'attaquer à notre clientèle. Devant cette dérive autoritaire, nous avons pris la décision d'inviter plutôt nos clients à une contestation « santé » devant nos installations ce jeudi à partir de 8h30.
Cette contestation, pacifique et en conformité avec les règles sanitaires en vigueur, sera le premier pas d'un mouvement que nous souhaitons voir grandir afin que le gouvernement Legault réalise qu'il ne peut gouverner uniquement pour le Covid, mais qu'il doit le faire pour la santé physique et mentale de 8,5 millions d'habitants.
En fonction de l'ouverture ou de la fermeture à nos revendications, nous évaluerons la possibilité de poser d'autres actions futures. Nous ne pouvons plus longtemps rester sourds aux drames des PME et de la population de moins en moins en santé.
Nous invitons donc nos clients à venir témoigner, aux portes de leur centre d'activités physiques, ce jeudi à partir de 8h30 de l'importance de l'exercice dans leur vie.
SOURCE Centres d'activités physiques du Québec
Porte-parole : Dan Marino, 418-455-7799 ; Porte-Parole : Melody Benhamou, 514-928-6356 ; Porte-Parole (anglais) : Jason Lord, 438-350-1700 ; Porte-Parole (anglais) : Tanya, (514) 972-9817
Partager cet article