Les chargé-es de cours de l'UdeM en négociation - Il n'est pas question
d'abandonner les accompagnateurs et coachs de la Faculté de musique
MONTRÉAL, le 11 mars /CNW Telbec/ - "Quand le syndicat des chargé-es de cours signera sa prochaine convention collective, les accompagnateurs et coachs vocaux de la Faculté de musique seront inclus dans la définition de chargé-es de cours, comme la fusion des accréditations le reconnaît." Cette mise au point, très claire, a été faite hier, en début de soirée, par le président du Syndicat des chargé-es de cours de l'Université de Montréal (SCCCUM-FNEEQ-CSN), Francis Lagacé, au terme de la 22e séance de négociation qui a eu lieu en présence d'un conciliateur pour la 8e fois.
Il a ajouté : "Il est hors de question pour le syndicat de laisser retourner le groupe des accompagnateurs et coachs à la merci de l'arbitraire." Hier, l'employeur a offert de discuter de toutes les autres questions et de garder pour la toute fin celle des accompagnateurs et coachs, "ce qui impliquerait de laisser pour compte les personnes concernées une fois que tout aurait été réglé ailleurs", constate Francis Lagacé.
"Malheureusement, il semble que le négociateur patronal n'ait pas le mandat de négocier sur cette question sans retourner consulter la Faculté de musique. Nous étions prêts à continuer les négociations en soirée et même à les reprendre le lendemain (aujourd'hui)."
La séance de négociation d'hier, plutôt courtoise, a été conclue sur la décision d'entreprendre une nouvelle journée de négociation dès lundi pour discuter en premier lieu de la question des accompagnateurs et coachs de la Faculté de musique, "ce qui permettra de déblayer le terrain pour aborder ensuite tous les autres enjeux", de commenter le président du syndicat. Une autre rencontre est également prévue pour le mardi 16 mars.
"Nous avons bon espoir que lundi, l'Université aura mené la réflexion nécessaire", de souhaiter Francis Lagacé.
Renseignements: Benoit Aubry, Service des communications de la CSN, (514) 704-3297 (cellulaire); Source: Confédération des syndicats nationaux
Partager cet article