Les chefs de file du secteur de la restauration au Canada partagent des pratiques de croissance au Sommet canadien de l'investissement en restauration tenu aujourd'hui English
Les chaînes de restaurants de l'Ouest continuent à se déplacer vers l'Est, l'immobilier et la marque demeurent des facteurs cruciaux
TORONTO, le 30 mai 2013 /CNW Telbec/ - Voyez grand ou rentrez chez vous. C'est le message que font passer les cadres supérieurs des services de restauration canadiens lorsqu'on les interroge au sujet des pratiques exemplaires pour les restaurants comptant s'installer dans de nouvelles régions.
« Le cycle de développement tout entier d'un nouveau marché est crucial, » déclare Paul Hollands, chef de la direction des Services alimentaires A&W du Canada Inc. « Il s'agit de bien plus que de se trouver au bon coin de rue. Il s'agit d'examiner l'intégralité de votre processus d'expansion de manière stratégique. Vous devez respecter votre engagement envers vos plans et vous devez envoyer vos meilleurs gens sur le terrain pour que tout cela se réalise. »
Le déplacement des enseignes de restaurants telles Earls Kitchen + Bar, Joey Restaurant, Moxie's Grill & Bar, State & Main Kitchen & Bar et Cactus Club Café l'Ouest du Canada vers l'Ontario et vers des endroits davantage à l'est est devenu, de nos jours, un sujet de discussion d'actualité au sein du secteur des services alimentaires. Hollands et d'autres dirigeants ont présenté un aperçu des commentaires qu'ils ont préparés pour une table-ronde sur ce sujet, laquelle aura lieu aujourd'hui dans le cadre du Sommet canadien de l'investissement en restauration, à Toronto.
En plus de l'immobilier, il existe trois autres facteurs auxquels les restaurateurs doivent porter attention lors de leur expansion, a affirmé Robert Carter, directeur exécutif, services alimentaires, au NPD Group et animateur de la discussion. Ces facteurs sont la force de la marque, la notoriété de la marque et l'expansion opérationnelle.
« Il est intéressant d'examiner les concepts qui ont réussi leur déplacement de l'Ouest vers l'Est, » a déclaré Mark Pacinda, président et chef des opérations de Boston Pizza International Inc. « L'Ontario compte 12,9 millions de personnes et l'Alberta en compte 3,7 millions : il s'agit de marchés totalement différents. Toutefois, il existe des éléments uniques de la culture et de la dynamique de la côte Ouest qui ont mené à la réussite des chaînes poursuivant leur expansion à travers le pays. »
Pour Derek Doke, président de FranWorks Group of Companies, laquelle détient les restaurants Original Joe's et State & Main, la différenciation de la marque et la croissance opérationnelle vont de pair. « Nous voulons toujours maximiser notre productivité. Nous sommes sensibles à la taille de nos magasins, car nous faisons attention à notre empreinte. C'est la raison pour laquelle nous préférons les emplacements au bout des bâtiments, plutôt que les bâtiments indépendants », a-t-il expliqué.
Le Sommet canadien de l'investissement en restauration réunit des restaurateurs, des cadres supérieurs de chaînes de restaurant, des opérateurs de franchises, des investisseurs, des prêteurs et des fournisseurs clés de partout au pays. Ces derniers contribuent des opinions et informations axées sur des enjeux bien spécifiques, à saveur typiquement canadienne. Pour obtenir plus de renseignements, veuillez visiter le site Web (http://www.restaurantinvest.ca/) ou suivre les nouvelles sur Twitter (https://twitter.com/CRIS_Toronto).
À propos du financement de franchises de GE Capital
GE Capital est un prêteur-chef de file du marché du financement de franchises au Canada, qui offre ses services au secteur de la restauration et de l'hôtellerie. Nous nous spécialisons dans le financement régional et national des entreprises de restauration de toutes tailles partout au pays. Au cours des 11 dernières années, nous avons offert du financement à plus de 725 clients du secteur de la restauration, soit plus de 1 525 emplacements de propriétés. Dans le marché canadien de l'hôtellerie, nous offrons du financement à des marques connues à l'échelle nationale, au sein des segments restreints et des services sélectionnés du secteur.
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SOURCE : GE Capital Canada
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