Les chefs de parti à TOUT LE MONDE EN PARLE : pas de diffusion la veille du scrutin
MONTRÉAL, le 10 mars 2014 /CNW Telbec/ - La direction de Radio-Canada et l'équipe de TOUT LE MONDE EN PARLE ont convenu qu'il ne serait pas approprié de diffuser une entrevue avec un chef de parti la veille des élections du lundi 7 avril au Québec.
Selon la tradition établie dans les élections québécoises précédentes, TOUT LE MONDE EN PARLE avait prévu d'inviter un chef de parti par semaine et déterminé l'ordre de passage en offrant le choix des dates aux partis selon leur nombre de députés. Selon cette formule, l'ordre initialement prévu des participations à l'émission se présentait comme suit : Françoise David, François Legault, Philippe Couillard et Pauline Marois.
Par le passé, la dernière entrevue a toujours été diffusée plus d'une semaine avant l'élection, mais comme TOUT LE MONDE EN PARLE fait relâche le 23 mars pour la Soirée des Jutra, celle-ci aurait été présentée le 6 avril, veille de l'élection.
Considérant que Radio-Canada ne peut, sous aucun prétexte, donner l'impression qu'elle favorise un parti ou un autre, la direction de Radio-Canada et l'équipe de TOUT LE MONDE EN PARLE se sont entendues pour faire en sorte que la dernière entrevue avec un chef de parti soit diffusée le 30 mars.
Les dates précises des entrevues avec François Legault, Philippe Couillard et Pauline Marois seront annoncées prochainement.
SOURCE : Société Radio-Canada
Marc Pichette
Directeur
Relations publiques, promotion et partenariats
Communications
514-597-4140
Partager cet article