Les chefs de partis ne s'intéressent pas aux préoccupations de la communauté d'expression anglaise English
MONTRÉAL, le 30 août 2012 /CNW Telbec/ - Tandis que la campagne électorale tire à sa fin, le Quebec Community Groups Network (QCGN) est préoccupé par le désintérêt démontré par les chefs de partis et candidats vis-à-vis des enjeux d'importance aux yeux des Québécois d'expression anglaise. Malgré le fait que les partis nous courtisent, ils n'ont presque rien à offrir à notre communauté, constate le président du QCGN Dan Lamoureux.
«Lorsque le mot 'anglais' fait surface, les chefs parlent principalement de réduire l'usage de l'anglais dans l'affichage, et du marché du travail», proteste M. Lamoureux. «Personne ne fait la distinction entre la peur et la rancœur envers la langue anglaise - et la menace qu'elle représente par rapport à la langue française et la culture francophone - et la communauté minoritaire d'expression anglaise, qui est de plus en plus bilingue et qui continue à contribuer à la société québécoise, comme elle l'a fait d'ailleurs depuis des générations, et depuis que la province fut fondée».
Pour la version complète du communiqué, allez au http://www.qcgn.ca/actualites/2012/8/30/les-chefs-de-partis-ne-sinteressent-pas-aux-preoccupations-d.html#.UD990sFmQ6A
Le Quebec Community Groups Network (www.qcgn.ca) est un organisme à but non lucratif qui rassemble 41 organismes communautaires de langue anglaise à travers le Québec. Sa mission est de cerner, explorer et aborder les enjeux stratégiques qui affectent le développement durable et la vitalité du Québec d'expression anglaise. Le QCGN favorise le dialogue et la collaboration entre ses organismes membres, les membres de la communauté, les groupes communautaires, les institutions et les intervenants.
SOURCE : QUEBEC COMMUNITY GROUPS NETWORK (QCGN)
Rita Legault, directrice des communications, [email protected]
Téléphone: 514 868-9044, poste 223 Cellulaire: 514 912-6555
Partager cet article