Les chefs de train du CN au Canada ratifient des conventions collectives de
trois ans
MONTRÉAL, le 16 nov. /CNW Telbec/ - Le CN (Bourse de Toronto : CNR) (Bourse de New York : CNI) a annoncé aujourd'hui que les membres du personnel représentés par la Conférence ferroviaire de Teamsters Canada - chefs de train, agents de train et agents de triage (CFTC-CAT) avaient ratifié quatre nouvelles conventions collectives avec la Compagnie.
Ces conventions de trois ans, qui régissent quelque 2 700 chefs de trains, agents de triage et coordonnateurs de la formation des trains du CN, s'appliquent rétroactivement au 23 juillet 2010 et elles procurent aux membres du personnel représentés par la CFTC-CAT des augmentations de salaire et des améliorations aux avantages sociaux.
Couvrant le Canada et le centre des États-Unis, de l'Atlantique au Pacifique et jusqu'au golfe du Mexique, le réseau du CN - la Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada et ses filiales ferroviaires actives - dessert les ports de Vancouver et Prince Rupert, en Colombie-Britannique, Montréal, Halifax, La Nouvelle-Orléans et Mobile, en Alabama, ainsi que les grandes régions métropolitaines de Toronto, Buffalo, Chicago, Detroit, Duluth-Superior, au Minnesota et au Wisconsin, Green Bay, au Wisconsin, Minneapolis-St. Paul, au Minnesota, Memphis, St. Louis, et Jackson, au Mississippi. Il a en outre des liaisons avec toutes les régions de l'Amérique du Nord.
Renseignements: Médias: Louis-Antoine Paquin, Directeur, Communications d'entreprise, 514 399-6450; Investisseurs: Robert Noorigian, Vice-président, Relations avec les investisseurs, 514 399-0052
Partager cet article