Les citoyens canadiens peuvent mettre à jour leur inscription comme électeurs en cochant « Oui » sur leur formulaire d'impôt T1 English
GATINEAU, QC, le 1er mars 2018 /CNW/ -
- En cette période de production des déclarations de revenus, Élections Canada invite tous les citoyens canadiens à cocher « Oui » dans leur déclaration pour autoriser la communication de leurs renseignements de base à Élections Canada. C'est la façon la plus simple de s'assurer d'être inscrit sur la liste électorale à la bonne adresse et prêt à voter à la prochaine élection fédérale.
- Sur le formulaire d'impôt T1, on demande aux contribuables d'indiquer s'ils sont citoyens canadiens et s'ils autorisent l'Agence du revenu du Canada (ARC) à communiquer leurs nom, adresse, date de naissance et citoyenneté à Élections Canada.
- Élections Canada utilise ces renseignements pour mettre à jour le Registre national des électeurs, la base de données permanente et continuellement mise à jour des Canadiens ayant le droit de voter aux élections fédérales. Ces renseignements ne sont utilisés qu'à des fins électorales.
- En cochant « Oui » chaque année, les citoyens canadiens s'assurent que leur inscription comme électeurs est à jour et qu'ils figureront correctement sur les listes électorales à la prochaine élection fédérale.
- Après le déclenchement d'une élection fédérale, les électeurs inscrits reçoivent par la poste une carte d'information de l'électeur personnalisée qui confirme leur inscription et indique où, quand et les façons de voter.
- Pour plus de renseignements sur ce processus, visitez notre site Web à elections.ca.
Élections Canada est une institution indépendante établie par le Parlement.
SOURCE Elections Canada
Élections Canada - Relations avec les médias, 1-877-877-9515, elections.ca
Partager cet article