Le succès de la fonction de dépôt électronique de l'Application Services bancaires mobiles CIBC illustre la demande croissante de solutions bancaires flexibles
TORONTO, le 29 juill. 2014 /CNW/ - La Banque CIBC (TSX : CM) (NYSE : CM) a annoncé aujourd'hui que ses clients ont maintenant déposé plus d'un million de chèques au moyen de la fonctionnalité innovatrice de dépôt électronique disponible dans l'Application Services bancaires mobiles CIBC. Grâce à cette fonction, les particuliers et petites entreprises clients peuvent déposer des chèques dans leur compte CIBC en prenant simplement une photo du chèque avec leur appareil mobile.
« Le dépôt de chèques à partir d'un téléphone mobile aurait été difficilement imaginable il y a quelques années à peine, et aujourd'hui des clients de partout au Canada téléversent des photos de chèques et effectuent des dépôts où qu'ils soient et à toute heure », explique Aayaz Pira, vice-président, Canaux numériques, Banque CIBC. « Les Canadiens s'attendent à ce que leurs institutions financières offrent des services qui répondent à l'évolution des besoins des consommateurs. C'est pourquoi la Banque CIBC continue d'innover pour aider ses clients à faire des transactions bancaires, au moment, à l'endroit et de la façon de leur choix. »
« Les clients qui reçoivent des chèques de paie ou qui exploitent leur propre entreprise tirent vraiment parti de la capacité de déposer des chèques à partir de leur téléphone intelligent, et nous constatons qu'une fois qu'ils ont fait l'essai de ce service, ils l'utilisent souvent », d'ajouter M. Pira.
À la suite de la mise en service de la première application bancaire mobile au Canada en 2010, la Banque CIBC a lancé une application de paiement sur appareil mobile, la première du genre, en 2012. L'an dernier, la Banque CIBC a été la première des cinq grandes banques canadiennes à offrir le dépôt électronique aux particuliers et aux petites entreprises qui comptaient parmi ses clients. Plus récemment, la Banque CIBC a été la première institution bancaire au Canada à offrir le dépôt électronique aux clients de ses Services bancaires aux entreprises qui reçoivent un volume de chèques plus important. Ces clients se servent d'un scanneur de bureau spécial pour numériser et téléverser les images des chèques à déposer.
Banque CIBC
La Banque CIBC est une importante institution financière canadienne d'envergure mondiale qui compte près de 11 millions de clients, tant des particuliers que des entreprises. Par l'intermédiaire de ses trois principales unités d'exploitation, Services bancaires de détail et Services bancaires aux entreprises, Gestion des avoirs et Services bancaires de gros, la Banque CIBC offre une gamme complète de produits et de services au moyen de son réseau étendu de services bancaires électroniques, de ses centres bancaires et de ses bureaux dans tout le Canada, aux États-Unis et dans le monde entier. Le Centre des médias CIBC, à l'adresse www.cibc.com, contient d'autres communiqués et d'autres renseignements sur la Banque CIBC.
SOURCE : Banque CIBC
Relations avec les médias : Caroline Van Hasselt, directrice en chef, Communications externes et Relations avec les médias, 416 784-6699, ou [email protected].
Partager cet article