Les clients et employés de la Banque CIBC amassent 370 000 $ pour la
Fondation Centre de cancérologie Charles-Bruneau
50 % plus que la somme remise en 2009 et 30 % de l'objectif de collecte de fonds du Tour CIBC Charles-Bruneau 2010
MONTRÉAL, le 9 juill. /CNW/ - C'est avec beaucoup de fierté que la Banque CIBC remet à la Fondation Centre de cancérologie Charles-Bruneau la somme de 370 000 dollars amassés par ses employés et ses clients dans le cadre du Tour CIBC Charles-Bruneau. La Banque CIBC, le partenaire principal de cet important événement de collecte de fonds, est engagée depuis de nombreuses années dans la lutte contre le cancer et ce don de ces employés et de ses clients illustre pleinement cet engagement.
"Au cours des cinq dernières années, la Banque CIBC a remis 1.4 million $ au moyen de collectes de fonds et en tant que partenaire principal, ce qui place la Banque parmi les plus grands donateurs au Québec de la Fondation Centre de cancérologie Charles-Bruneau," a dit Sylvain Vinet, premier vice-président de Marchés de détail CIBC pour l'Est du Canada.
"En tant que partenaire principal du Tour CIBC Charles-Bruneau, nous pouvons faire une différence dans la vie des enfants atteints de cancer. Nous croyons fermement que c'est tous ensemble que nous pourrons offrir de l'espoir à ces enfants et à leur famille" a expliqué Sylvain Vinet, premier vice-président de Marchés de détail CIBC pour l'Est du Canada.
"Les employés et les clients de la Banque CIBC ont été une fois de plus très généreux envers la cause des enfants atteints de cancer. Je ne peux que me réjouir du dévouement des cyclistes et des partenaires du Tour qui investissent autant d'énergie à faire une différence dans la vie de plus de 2 000 familles au Québec. Ce grand succès permettra de poursuivre la recherche et d'améliorer les chances de guérison de tous ces enfants", a déclaré Pierre Bruneau, porte-parole de la Fondation Centre de cancérologie Charles-Bruneau.
Cette année, Werner Imboden, Pierre Delisle, et Alain Loiseau, conseillers en placement chez CIBC Wood Gundy et vétérans du Tour, se sont joints par Jean Morin, directeur exécutif de CIBC Wood Gundy pour le Québec, dans le peloton des 26 cyclistes qui ont pédalé les 600 km au Québec.
Les cyclistes de la Banque CIBC ont pris leur inspiration d'une petite fille, Maya Lelièvre, âgée de 6 ans, qui est en rémission d'une leucémie myéloïde. Elle était un exemple de courage pour tous et les fonds recueillis serviront à financer la recherche sur le cancer pédiatrique, pour que davantage d'enfants, comme Maya, puissent gagner leur combat.
Au cours des cinq dernières années, la Banque CIBC a remis près de 19 millions de dollars pour soutenir des hôpitaux et des centres de recherche au Canada, dont plus de cinq millions de dollars dédiés à la recherche et aux traitements sur le cancer.
La Banque CIBC s'est engagée à appuyer des causes qui comptent pour ses clients, ses employés et ses collectivités. Nous avons pour but d'apporter davantage aux collectivités par des dons, des commandites et l'action bénévole de nos employés. En mettant l'accent sur les jeunes, l'éducation et la santé, et grâce à l'engagement de ses employés dans des événements comme la Course à la vie CIBC de la Fondation canadienne du cancer du sein, la Fondation pour l'enfance de CIBC et la campagne Centraide, la Banque CIBC investit dans le développement social et économique des collectivités de l'ensemble du pays. En 2009, le groupe de sociétés CIBC a contribué 26,8 millions de dollars à des initiatives de bienfaisance ou sans but lucratif au Canada afin de soutenir une grande variété d'organismes nationaux, régionaux et locaux. Pour en savoir plus, consultez www.cibc.com/Engagement Communautaire
Renseignements: Doug Maybee, CIBC, 416-980-7458, [email protected]
Partager cet article