Les Clubs des petits déjeuners du Canada et Walmart Canada amassent 2,9 M$ pour les programmes de petits déjeuners en milieu scolaire au Canada English
MONTRÉAL, le 28 mars 2012 /CNW/ - Les Clubs des petits déjeuners du Canada et Walmart Canada sont fiers d'annoncer que la campagne Déjeuner pour rayonner a amassé 2,9 M$ pour aider les enfants à rayonner et à s'épanouir à l'école et dans leur vie. Avec tous les futurs premiers ministres, professeurs et champions de la Coupe Stanley que nous avons dans nos classes, les fonds recueillis contribueront à niveler les inégalités et à aider les élèves à développer leur plein potentiel.
Grâce à la générosité de nos donateurs, l'équipe des Clubs des petits déjeuners du Canada pourra soutenir et ajouter 125 nouveaux programmes de petits déjeuners, tout en intensifiant ses programmes de formation pour mettre l'accent, entre autres choses, sur la nutrition, l'estime de soi chez les jeunes et le bénévolat.
« Le soutien de Walmart à notre cause permettra à un plus grand nombre d'enfants de rayonner en classe », d'affirmer Daniel Germain, président-fondateur des Clubs des petits déjeuners du Canada. « Walmart est un partenaire incontournable de notre succès parce qu'il croit fermement en notre mission et partage notre objectif de nourrir l'avenir de nos enfants. »
Du 16 février au 11 mars 2012, les Canadiens ont démontré leur appui en achetant un signet à 1 $ dans les magasins Walmart d'un bout à l'autre du pays. Chaque signet vendu contribuera d'ailleurs à offrir un petit déjeuner nutritif à un enfant. En outre, la campagne en magasin a recueilli au-delà de 2,1 M$, montant auquel s'est ajouté un don corporatif supplémentaire de plus de 663 500 $. Enfin, le défi corporatif et les textos-dons ont totalisé 17 000 $.
Nos partenaires d'affaires Danone, Folgers, Kelloggs, La vache qui rit et Uncle Ben's ont contribué eux aussi à faire une différence. En effet, grâce à l'achat de produits spécialement sélectionnés par ces partenaires dans les magasins Walmart du Canada, la campagne Déjeuner pour rayonner a amassé 125 000 $ supplémentaires.
Les Clubs des petits déjeuners du Canada servent environ 18 millions de petits déjeuners par année à 118 000 enfants répartis dans 1 170 écoles du pays. Ces enfants comptent sur les clubs de petits déjeuners pour avoir un endroit où manger un repas nutritif dans un environnement chaleureux et stimulant. Et lorsque les enfants entrent en classe le ventre plein, ils sont prêts à apprendre avec l'énergie, la créativité et l'attitude nécessaires pour résoudre les problèmes.
Depuis 2005, Walmart Canada a fait des dons et amassé près de 18 M$ pour les Clubs des petits déjeuners du Canada, faisant de Walmart Canada le plus important donateur corporatif et le fier partenaire des Clubs des petits déjeuners du Canada.
« Chez Walmart Canada, nous sommes totalement engagés à aider les familles dans le besoin et nous sommes un fier supporteur des programmes de petits déjeuners destinés aux enfants du Canada », de déclarer Shelley Broader, présidente et chef de la direction de Walmart Canada. « Nos clients, associés et fournisseurs ont démontré une fois de plus leur incroyable générosité pour s'assurer que les enfants du pays démarrent sainement leur journée. »
Pour en apprendre davantage sur les Clubs des petits déjeuners du Canada ou pour faire un don en ligne, consultez le www.clubsdejeunerscanada.org
Linda North, Venture Communications, 416-849-1874
Lisa Clowery, Breakfast Clubs of Canada, 1 866 449-4900, poste 223
Felicia Fefer, Walmart Canada, 905-821-2111, poste 74466
Partager cet article