Les cols bleus de Beaconsfield en grève
BEACONSFIELD, QC, le 17 sept. /CNW Telbec/ - "C'est une question de survie!" C'est ainsi que
Face à une multiplication de la sous-traitance, les cols bleus voient leurs effectifs fondre comme neige au soleil. Entre
De plus, la ville souhaite instaurer des "clauses orphelins", ou clauses discriminatoires. Ainsi, les nouveaux employés seraient traités différemment que ceux déjà en place, que ce soit pour les salaires, les vacances ou les assurances.
Le 30 septembre 2008, les syndiqués avaient accordé à leur comité de négociation, dans une proportion de 97%, le mandat d'exercer des moyens de pression pouvant aller jusqu'à la grève générale illimitée. Leur contrat de travail est échu depuis juillet
Le SCFP représente environ 70 % de l'ensemble des employés municipaux au Québec. En plus du secteur municipal, le SCFP est présent dans 10 autres secteurs d'activités au Québec, entre autres, la santé et les services sociaux, l'éducation, les transports urbain et aérien, l'énergie, les sociétés d'État et organismes publics québécois et les communications. Comptant au total près de 105 000 membres au Québec, il est le plus important syndicat affilié de la FTQ.
Ce communiqué et d'autres infos sur le site scfp.qc.ca
Renseignements: Alexandre Boulerice, (514) 384-9681, poste 270, cell. 514-668-7148; Source: Syndicat canadien de la fonction publique (FTQ)
Partager cet article