Les cols bleus de Côte-Saint-Luc entament un blitz de négociations pour éviter une grève générale illimitée le 2 juin prochain
MONTRÉAL, le 20 mai 2016 /CNW Telbec/ - Le Syndicat représentant les cols bleus de Côte-Saint-Luc va mettre toute son énergie lors d'un blitz de négociations la semaine prochaine afin d'éviter une grève générale illimitée le 2 juin.
« La balle est vraiment dans le camp de la Ville. Nous sommes prêts à négocier, mais c'est la Ville qui ne met ni l'énergie, ni les ressources nécessaires. Nous voulons simplement une entente honnête et nous espérons vivement arriver à un accord pour que les citoyens de Côte-Saint-Luc ne soient pas pénalisés en ce début de saison estivale », de déclarer Chantal Racette, présidente du Syndicat des cols bleus regroupés de Montréal.
Les cols bleus de Côte-Saint-Luc sont sans contrat de travail depuis le 31 décembre 2012. Ils ont déjà exercé leur droit de grève pendant 24 heures le 2 mai dernier.
« On le répète, les cols bleus sont très fiers du travail qu'ils réalisent au service des citoyens de la Ville de Côte-Saint-Luc, mais après plus de trois ans et demi sans contrat de travail, nous n'avons pas le choix que de mettre notre pied à terre. Espérons que ce blitz de négo va porter ses fruits », de conclure Chantal Racette.
Le 4 février dernier, 93,5 % des travailleurs du syndicat des cols bleus de Côte-Saint-Luc ont voté en faveur d'un mandat de grève.
Comptant plus de 110 000 membres au Québec, le SCFP représente environ 70 % de l'ensemble des employés municipaux au Québec, soit 31 600 membres. Le SCFP est de plus présent dans les secteurs suivants : les affaires sociales, les communications, l'éducation, les universités, l'énergie, les sociétés d'État et organismes publics, les transports aérien et urbain, ainsi que le secteur mixte.
SOURCE Syndicat canadien de la fonction publique (FTQ)
Camille Dagenais, conseillère syndicale SCFP, 514 742-6031; Lisa Djevahirdjian, service des communications SCFP, 514 831-3815
Partager cet article