Les commerçants de Calgary sont très éprouvés par les récentes inondations
Le rapport sur les dépenses de Moneris évalue les répercussions financières considérables des inondations dans les zones évacuées et constate une chute de 46,08 % des dépenses globales
TORONTO, le 3 juill. 2013 /CNW/ - Les inondations sans précédent qui ont touché l'Alberta ont bien entendu retenu l'attention de tous les Canadiens. Les données publiées par Corporation Solutions Moneris (« Moneris »), chef de file du traitement de paiements par carte de crédit et de débit au Canada, font état des conséquences économiques des inondations ayant sévi à Calgary, où l'état d'urgence est toujours maintenu. Selon le rapport sur les dépenses de Moneris, les entreprises situées dans les zones évacuées et dans les environs ont constaté une baisse de 46,08 % au chapitre des dépenses globales durant la semaine des inondations par rapport à la semaine qui a précédé la catastrophe. Quant aux dépenses dans les régions non sinistrées, elles ont également affiché un recul de 22,27 % durant la même période.
Même si dans les zones évacuées et ailleurs dans la province les dépenses ont chuté dans la plupart des secteurs de l'économie, ce n'est pas le cas des dépenses liées à l'alimentation et aux vêtements. En effet, en dehors du territoire d'évacuation, les dépenses d'alimentation ont augmenté de 7,36 % tandis que les dépenses en vêtement ont connu une hausse de 17,73 % par rapport à la semaine qui a précédé le plus fort des inondations. Au sein de la zone évacuée, ces dépenses ont considérablement reculé par rapport à la semaine précédente, la baisse s'est chiffrée à 15,65 % pour les dépenses d'alimentation et à 72,51 % pour celles liées aux vêtements.
« Il est à prévoir que les résidents tout autant que les entreprises se ressentiront des répercussions économiques de la catastrophe naturelle sans précédent qui a touché Calgary et sa région. Le rapport sur les dépenses évalue l'ampleur de ces répercussions, explique Jeff Guthrie, Chef des ventes et du marketing de Moneris. Moneris s'efforce d'aider ses petites entreprises clientes à se remettre des effets dévastateurs de la catastrophe sur leurs affaires. Les petites entreprises albertaines peuvent compter sur notre soutien pour les aider à remettre sur pied leur commerce le plus rapidement possible, ce que nous ferons en remplaçant ou réparant l'équipement de Moneris endommagé par les inondations. Nous renoncerons en outre aux frais habituellement exigés par Moneris pour ce type de service, et le personnel de Moneris déployé dans la province est fin prêt à les aider. Nous sommes convaincus que la population de Calgary et les Albertains sauront surmonter cette épreuve dont ils sortiront sans nul doute grandis. »
N'hésitez pas à communiquer avec le centre de service Moneris 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 en composant le 1-866-319-7450.
À propos du rapport sur les dépenses de Moneris
Le rapport sur les dépenses de Moneris offre un aperçu des dépenses de consommation au Canada fondé sur l'analyse des données sur les transactions par carte de débit et de crédit. À titre de chef de file du marché, comptant la plus vaste base de commerçants, Moneris publie trimestriellement des analyses et des données détaillées. Les pourcentages indiqués sont calculés en fonction des volumes de vente réels, soit la valeur en dollars des transactions de débit et de crédit traitées par les clients commerçants de Moneris.
À propos de Solutions Moneris
Un des plus importants fournisseurs de solutions de traitement de paiements en Amérique du Nord, Corporation Solutions Moneris offre des services de paiement sans fil et en ligne ainsi que par carte de crédit et de débit aux commerçants dans presque tous les segments de l'industrie et traite plus de trois milliards de transactions chaque année. Par l'intermédiaire de sa filiale Ernex, Moneris offre des programmes électroniques de cartes-cadeaux et de fidélisation à valeur mémorisée. Au service de plus de 350 000 établissements commerciaux, Moneris fournit le matériel, les logiciels et les systèmes nécessaires pour permettre à l'entreprise cliente d'améliorer son efficience et la gestion des paiements. Pour obtenir plus de renseignements, consultez www.moneris.com.
SOURCE : Moneris Solutions Corporation
Personne-ressource pour les médias
Elana Ziluk
MAVERICK
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