Les communautés coopératives du Canada célèbrent l'arrivée d'une nouvelle
coopérative d'habitation dans le Village olympique
OTTAWA, le 5 nov. /CNW/ - Les membres des coopératives de partout au pays se réjouissent de la décision du Conseil de la Ville de Vancouver de créer une nouvelle coopérative d'habitation dans le Village olympique de Vancouver, a déclaré Nicholas Gazzard, le directeur général de la Fédération de l'habitation coopérative du Canada (FHCC).
«L'habitation coopérative est une forme de logement remarquable axée sur la mixité des revenus et appartenant à leurs membres, qui compte plus de 40 ans d'expérience à bâtir des communautés fortes et diversifiées», a déclaré le président de la FHCC, Wes Hosler, qui vit tout près dans la Lore Krill Housing Co-op de Vancouver. «C'est donc un ajout tout à fait approprié pour le nouveau quartier du Village olympique!»
Le Conseil de la Ville de Vancouver a approuvé hier une motion proposée par des employés municipaux, acceptant une soumission de la Co-operative Housing Federation of BC (CHF BC) en vue de créer une coopérative d'habitation dans un des trois bâtiments appartenant à la Ville. La nouvelle coopérative d'habitation de 84 logements sera gérée et entretenue par les affiliées en gestion immobilière de la CHF BC, la COHO Management Services Society et la COHO Repair Services. La coopérative logera un mélange de ménages à revenus diversifiés.
«La CHF BC et la COHO sont d'excellents organismes reconnus pour leur professionnalisme et leur appui inlassable pour les coopératives d'habitation en Colombie-Britannique», a ajouté M. Gazzard. «Les coopératives de partout au Canada leur souhaitent beaucoup de succès dans ce nouveau projet.»
Peu de nouvelles coopératives d'habitation ont été construites depuis près d'une décennie. La FHCC demande la création de nouveaux logements abordables, dont des logements sans but lucratif et de nouvelles coopératives d'habitation pour aider les quelque 1,5 million de ménages canadiens qui ont des besoins impérieux de logement. La semaine dernière, devant le Comité permanent des finances de la Chambre des communes, la FHCC a demandé au gouvernement fédéral d'exiger une certaine imputabilité et des résultats concrets en échange des fonds qui sont transférés aux provinces et aux territoires.
La FHCC est la voix nationale du mouvement canadien de l'habitation coopérative. Elle compte parmi ses membres plus de 900 coopératives d'habitation sans but lucratif et d'autres organismes partout au Canada. Plus d'un quart de million de Canadiens vivent dans des coopératives d'habitation, dans chaque province et territoire.
Renseignements:
Nicholas Gazzard, directeur général, 1-800-465-2752, poste 230, ou cell. 613-293-8913
[email protected]
Scott Jackson, gestionnaire de programme, Communications nationales, 1-877-533-2667, poste 122
[email protected]
Partager cet article