Les compagnies aériennes du Nord du Canada mettent fin aux pourparlers concernant une éventuelle fusion English
EDMONTON, AB et KUUJJUAQ, QC, le 23 oct. 2014 /CNW/ - Makivik Corporation et NorTerra inc., actionnaires respectifs de First Air et de Canadian North, annoncent qu'elles ont mis fin à leurs pourparlers concernant la fusion de leurs activités et qu'aucune autre discussion en ce sens n'est prévue.
Canadian North et First Air maintiendront leur bonne relation d'affaires dans le but d'offrir le meilleur service à la clientèle possible dans un marché concurrentiel.
Les activités aériennes et les services des deux transporteurs demeureront inchangés. Les parties ne commenteront pas davantage la question.
À propos de Canadian North
Canadian North et ses sociétés fondatrices (Canadian Airlines, Pacific Western Airlines, Transair, Nordair) servent fièrement le Nord du Canada en offrant des services de transport aérien pour passagers et marchandises depuis plus de 80 ans. Proposant des vols réguliers vers 19 destinations, Canadian North dessert fièrement les Territoires du Nord-Ouest et le Nunavut à partir des bases d'Edmonton et d'Ottawa. Canadian North est également le principal fournisseur de services aériens en matière de vols nolisés destinés à d'importants clients du secteur des ressources naturelles qui exigent un transporteur aérien sécuritaire, efficace et économique. Des vols nolisés sont également offerts à travers l'Amérique du Nord pour des équipes sportives, des entreprises offrant des croisières et de grands groupes. Canadian North est une filiale de NorTerra Inc, qui appartient à Inuvialuit Development Corporation, qui représente les Inuvialuits de l'Arctique de l'Ouest. Pour plus d'information, visitez le www.canadiannorth.com.
À propos de First Air
Avec une flotte de 23 avions incluant les deux seuls appareils Hercules civils au Canada, First Air relie les communautés du Nord depuis plus de 65 ans.
First Air offre des services de transport aérien pour passagers et marchandises ainsi que des vols nolisés à plus de destinations dans le Nord que toute autre compagnie aérienne. First Air est une filiale à part entière de Makivik Corporation et emploie près de 1 000 employés, dont 450 travaillent et vivent dans le Nord. Pour plus d'information, visitez le www.firstair.ca.
SOURCE : Société Makivik
Sarah Bain, Hill + Knowlton Stratégies, [email protected], 613.298.3514
Partager cet article