Les compressions libérales menacent même le transport scolaire
MONTRÉAL, le 22 juin 2016 /CNW Telbec/ - Alors qu'une nouvelle coalition de parents pour le maintien du transport scolaire se forme dans la région de Montréal, le porte-parole du Parti Québécois en matière d'éducation et député de Lac-Saint-Jean, Alexandre Cloutier, tient à lui offrir son soutien, ainsi que celui du Parti Québécois.
« J'ai rencontré la coalition lundi, à Montréal. Ces parents sont excédés par la perte des services en transport scolaire dans la région métropolitaine. Près de 700 élèves de trois écoles à vocation particulière de Montréal pourraient être privés de transport scolaire en septembre prochain. Avec l'accumulation des compressions libérales, les commissions scolaires doivent maintenant couper dans le transport scolaire; c'est insensé! », a exposé le député de Lac-Saint-Jean.
À l'instar de plusieurs autres groupes qui se forment pour dénoncer les coupes en éducation depuis l'arrivée des libéraux au pouvoir, ces parents n'ont plus d'autre choix que de se mobiliser pour défendre ces services essentiels pour leurs enfants.
« La contribution exigée pour maintenir le transport scolaire pourrait atteindre 600 $ par enfant. Un tel tarif - ou, pire, l'absence totale de transport scolaire - créerait un système public à deux vitesses. Ces écoles supposément publiques ne seraient accessibles qu'aux enfants dont les parents peuvent acquitter la facture. Le gouvernement doit revoir son financement pour garantir l'accessibilité universelle des écoles publiques à l'ensemble des Québécois », a conclu Alexandre Cloutier.
SOURCE Aile parlementaire du Parti Québécois
Valérie Chamula, Coordonnatrice des communications, Aile parlementaire du Parti Québécois, 418 643-2743
Partager cet article