Les Comptables agréés du Canada félicitent les 3 046 candidats à la
profession de CA qui ont réussi l'Évaluation uniforme de 2010
TORONTO, le 3 déc. /CNW/ - Cette année, 3 046 candidats à la profession de CA ont réussi l'Évaluation uniforme (EFU), l'un des examens d'admission professionnels les plus rigoureux au monde.
"Il s'agit d'une grande réussite personnelle pour chacun de ces candidats, qui franchissent ainsi une étape importante vers l'admission au sein d'une profession estimée et réputée à l'échelle internationale", déclare le président-directeur général de l'ICCA, Kevin Dancey, FCA.
L'EFU est un élément crucial du programme d'admission à la profession de CA, un programme sans égal pour préparer les étudiants à une carrière en affaires. L'EFU est une évaluation nationale s'échelonnant sur trois jours, qui permet de déterminer si les candidats à la profession de CA possèdent les compétences attendues au chapitre des connaissances, du jugement professionnel et de l'éthique.
Outre l'EFU, le programme d'admission à la profession de CA comprend l'obligation de détenir un diplôme universitaire, un programme d'études professionnel exhaustif, un stage et divers examens obligatoires. Le droit d'utiliser le titre de CA, qui est reconnu internationalement, est réservé à ceux qui réussissent l'ensemble du programme.
"Le mentorat rigoureux et la formation du plus haut niveau, qui font partie intégrante du programme d'admission à la profession de CA, façonnent des professionnels dont l'intégrité et l'expertise conjuguées les distinguent des détenteurs de tous les autres titres du domaine de la finance", ajoute Kevin Dancey.
Chaque année, la prestigieuse Médaille d'or du Gouverneur général et le prix de 5 000 $ des Comptables agréés du Canada sont remis au candidat à la profession qui a obtenu le meilleur résultat du pays à l'EFU. Cette année, ces prix ont été remis à Vicky Au, de Deloitte & Touche LLP, North York (Ont.).
"Depuis ma toute première année d'études à l'Université de Waterloo, je regardais la plaque apposée au mur en hommage aux médaillés d'or des années passées en espérant que mon nom y figurerait un jour, commente Vicky Au. Mon rêve est devenu réalité lorsque j'ai appris que j'étais la médaillée d'or canadienne de 2010."
Une médaille d'or ainsi qu'un prix de 2 500 $ pour le meilleur résultat régional obtenu à l'EFU ont été décernés par les Comptables agréés du Canada à chacun des candidats suivants :
Kimberly Hartlin, de Deloitte & Touche s.r.l., Halifax (N.-É.), pour avoir obtenu le meilleur résultat dans l'est du Canada à l'Évaluation uniforme de 2010;
Mathew Burpee, Ernst & Young LLP, Calgary (Alb.), pour avoir obtenu le meilleur résultat dans l'ouest du Canada à l'Évaluation uniforme de 2010;
Ryan Abrams, Ernst & Young s.r.l. /S.E.N.C.R.L. / LLP, Montréal (Qué.), pour avoir obtenu le meilleur résultat au Québec à l'Évaluation uniforme de 2010.
Les Comptables agréés (CA) du Canada regroupent des leaders renommés dans leurs rôles de dirigeants, de conseillers, d'experts financiers, de fiscalistes et de certificateurs, et forment la profession la plus estimée et la plus réputée à l'échelle du globe. Grâce à leur intégrité, leur expertise et leurs normes d'agrément reconnues mondialement, les 77 000 CA du Canada maintiennent leur influence et leur leadership au pays et sur la scène internationale. À titre de conseillers privilégiés des organisations canadiennes de toutes tailles, les CA du Canada contribuent à renforcer la confiance envers les entreprises canadiennes ainsi que la santé et la pérennité des marchés financiers et de l'économie du Canada. L'Institut Canadien des Comptables Agréés (ICCA) représente les CA du Canada sur les scènes nationale et internationale. L'ICCA est l'un des membres fondateurs de l'International Federation of Accountants (IFAC) et de la Global Accounting Alliance (GAA).
Renseignements: ou pour obtenir une entrevue, veuillez communiquer avec : Tobin Lambie, responsable des relations avec les médias, ICCA, 416-204-3228, [email protected], www.icca.ca
Partager cet article