TORONTO, le 17 sept. 2013 /CNW/ - Le paysage comptable canadien se transforme, et le nouveau titre de comptable professionnel agréé (CPA) occupe le devant de la scène dans une campagne publicitaire multimédia audacieuse, lancée aujourd'hui à l'échelle nationale.
Les publicités visent à mieux faire connaître le nouveau titre, alors que se poursuivent les travaux en vue d'unifier la profession comptable canadienne sous la bannière CPA. D'habiles jeux de mots font ressortir avec éclat la valeur que les CPA apportent à tous les types d'organisations.
« Les annonces jouent avec la syllabe ʺproʺ de Comptables professionnels agréés pour mettre en valeur les caractéristiques du titre, dont les vastes compétences des CPA en affaires et en comptabilité », explique Heather Whyte, vice-présidente, Communications stratégiques, valorisation de la marque et affaires publiques, Comptables professionnels agréés du Canada (CPA Canada). « La campagne soutient la vision de la profession, qui est de faire du titre CPA le titre comptable par excellence en comptabilité et en affaires au Canada. »
Presque toutes les organisations de comptables professionnels du Canada souscrivent au projet d'unification ou ont déjà fusionné sous la bannière CPA.
« Le moment est propice pour lancer la campagne, puisque le projet d'unification avance à grands pas, indique Kevin Dancey, président et chef de la direction, CPA Canada. Le cadre qui sous-tend l'unification comprend un engagement à promouvoir la marque CPA et nous tenons notre promesse. »
Un groupe de professionnels de la communication des organisations comptables d'origine ont élaboré de concert la campagne publicitaire CPA, avec le soutien de conseillers stratégiques et de concepteurs experts de l'agence torontoise One Advertising et de sa partenaire montréalaise Réservoir.
« Ce n'est pas tous les jours qu'on a l'occasion de prendre part à une campagne historique, dit Michael Clancy, directeur de la création, One Advertising. Nous sommes très honorés de participer activement au lancement du titre de CPA, alors qu'un nouveau paysage comptable se dessine au Canada. »
La campagne de 5 millions de dollars, qui s'appuiera sur différents médias — télévision, journaux, panneaux-réclames (aéroports) et en ligne —, vise les gens d'affaires, qui sont les principaux utilisateurs des services des CPA. Divers volets de la campagne seront déployés jusqu'au printemps 2014, et une campagne en ligne et un microsite (CPApro.ca/les-pros) seront en place pendant toute cette période.
« La campagne de valorisation de la marque CPA viendra aussi soutenir nos efforts de recrutement pour le Programme de formation professionnelle des CPA dans les établissements postsecondaires au Canada, cet automne et au printemps prochain, indique John Carpenter, chef de la direction de l'Alberta Accountants Unification Agency. Les étudiants intéressés seront invités à se joindre aux ʺprosʺ mis en vedette dans la campagne publicitaire. »
À propos de CPA Canada
CPA Canada est l'organisation nationale qui représente la profession de comptable professionnel agréé (CPA) au Canada. Elle a été créée le 1er janvier 2013 par l'Institut Canadien des Comptables Agréés (ICCA) et la Société des comptables en management du Canada (CMA Canada) pour soutenir l'unification de la profession comptable canadienne sous la bannière CPA. CPA Canada a la responsabilité de fournir des services aux CA et aux CMA au nom de l'ICCA et de CMA Canada, aux CPA ainsi qu'aux CGA engagés dans le projet d'unification. Forts de leur intégrité, de leurs saines pratiques éthiques, de leur réglementation rigoureuse et de leur expertise avérée en gestion stratégique et en finance, les CPA servent l'intérêt public dans tous les secteurs de l'économie. Des organisations regroupant près de 90 % des comptables professionnels du Canada souscrivent au projet d'unification ou ont déjà fusionné sous la bannière CPA.
Bas de vignette : "Une campagne publicitaire nationale visant à faire connaître le nouveau titre de comptable professionnel agréé (CPA) débute aujourd'hui, le 17 septembre 2013. Les publicités imprimées, comme celle-ci, ne sont que l'un des volets de cette campagne multimédia, qui se déploiera à la télévision, dans les journaux, sur des panneaux-réclames et en ligne. La campagne appuie la vision de la profession de CPA, qui est d'incarner le titre comptable canadien par excellence en comptabilité et en affaires. (Groupe CNW/CPA Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20130913_C7165_PHOTO_FR_30831.jpg
SOURCE : CPA Canada
Pour de plus amples informations ou pour obtenir une entrevue, veuillez communiquer avec :
Tobin Lambie, directeur de projets, Relations avec les médias
CPA Canada
416 204-3228
[email protected]
www.cpacanada.ca
Autres communiqués de la compagnie
Partager cet article