Les concessionnaires canadiens consacrent le mois de mars à la lutte contre la distraction au volant English
VANCOUVER, le 1er mars 2018 /CNW/ - Aujourd'hui marque ce lancement de la campagne Les concessionnaires automobiles contre la distraction au volant de 2018. Il s'agit d'une initiative d'un mois qui vise à faire prendre conscience à la communauté qu'il est dangereux d'effectuer plusieurs tâches tout en conduisant.
La campagne, qui en est à sa quatrième année d'existence, encourage les employés de concessionnaires automobiles, les clients ainsi que la communauté à s'engager officiellement à conduire sans distraction en signant la feuille d'engagements, soit en se présentant à la concession ou en visitant le site DistractionFree.ca.
Selon la Fondation de recherches sur les blessures de la route, les conducteurs utilisant un téléphone cellulaire en conduisant ne voient que 50 % de leur environnement de conduite. En fait, ils regardent sans vraiment voir ce qui se passe autour d'eux (Fondation de recherches sur les blessures de la route et DIAD, 2017).
Audi Richmond, qui a remporté le titre de concession la plus performante de la campagne de 2017, a recueilli plus de 3 500 engagements contre la distraction au volant.
« Chez Audi Richmond, nous consacrons beaucoup de temps et d'énergie à la campagne, car la distraction au volant nous touche de près puisque nous œuvrons dans le domaine de l'automobile. » a annoncé Emily Westcott, coordonnatrice du Marketing chez Audi Richmond. « L'année dernière, nous avons organisé la mobilisation de notre communauté. Et grâce à cette participation, nous avons pu recueillir de nombreuses signatures d'engagement. De plus, nous avons saisi toutes les occasions possibles d'encourager les gens à adopter des habitudes de conduite sécuritaires. Décidément, nos clients étaient non seulement prêts à écouter, mais aussi prêts à prendre part à la discussion. »
Le Groupe financier LGM a lancé cette campagne annuelle en 2015. Quatre ans plus tard, l'objectif de la présente campagne est, dans un premier temps, de continuer d'encourager un changement de comportement de la part des conducteurs, et dans un deuxième temps, de recueillir plus de 20 000 signatures d'engagement contre la distraction au volant. LGM remettra d'ailleurs à la Fondation de recherches sur les blessures de la route un dollar par engagement, jusqu'à concurrence de 20 000 $. Cet argent sera consacré à l'éducation et à la recherche sur la sécurité routière.
« La campagne de 2018 vise à augmenter l'engagement des concessionnaires et de dissiper le mythe selon lequel il est possible d'effectuer plusieurs tâches tout en conduisant. » a déclaré Marc-André Lefebvre, vice-président des ventes du Québec et responsable de la campagne chez LGM. « Certaines gens croient, à tort, que parce qu'ils n'ont pas eu d'accident ou l'ont évité de justesse, cela signifie qu'ils sont habiles à effectuer plusieurs tâches tout en conduisant, et que conséquemment, ils ne posent aucun risque pour eux-mêmes ni pour les autres automobilistes sur la route. En fait, il s'agit d'une croyance fort dangereuse. »
La campagne reçoit l'appui généreux de Co-operators, La Souveraine Compagnie d'Assurance Générale, Canadian AutoWorld, Autojournal et Autosphere.ca.
En mars prochain, faites votre part pour assurer la sécurité des routes canadiennes en signant la liste d'engagements contre la distraction au volant. Pour ce faire, rendez-vous chez le concessionnaire participant de votre région ou visitez le site DistractionFree.ca. Vous pouvez aussi suivre la campagne nationale sur Twitter : @LGMCanada.
À propos du Groupe financier LGM :
Depuis 1998, le Groupe financier LGM est un chef de file dans l'industrie automobile canadienne qui fournit des produits financiers, de garantie et d'assurance aux fabricants et aux concessionnaires automobiles de choix du pays. Axé sur l'innovation et le service d'excellence, LGM se concentre sur la maximisation du rendement des concessions et de la satisfaction de la clientèle en proposant des produits accompagnés d'une formation supérieure offerte au personnel de vente, d'un service de réclamation complet et d'une équipe de soutien aux concessionnaires.
Documents de référence :
- Pourquoi participer à la campagne?
- Les concessionnaires partagent leur histoire de motivation personnelle
- Trousse de campagne numérique
SOURCE Le Groupe financier LGM
Personne-ressource pour les médias : Stephanie Day, Spécialiste des communications, Groupe financier LGM, Courriel : [email protected], Téléphone : 604-806-5304
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