Les concessionnaires d'automobiles canadiens applaudissent l'adoption de la
taxe de vente harmonisée
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CORPORATION DES ASSOCIATIONS DE DETAILLANTS D'AUTOMOBILES (CADA)18 déc, 2009, 09:00 ET
La TVH : bonne pour les entreprises et les consommateurs
La CADA croit que l'harmonisation de la taxe de vente provinciale (TVP) et de la taxe sur les produits et services (TPS) réduira le fardeau administratif des entreprises et créera des centaines de milliers d'emplois dans les deux provinces.
"L'harmonisation est la bonne solution", au dire de
Selon M. Hatch, lorsque les provinces de l'Atlantique ont adopté la TVH il y a plus de 10 ans, les prix de détail ont baissé puisque les entreprises économisaient de l'impôt.
"Mais surtout, dit M. Hatch, la TVH aura des effets significatifs sur la croissance économique puisqu'elle profitera aux consommateurs autant qu'aux entreprises."
Selon une étude récente du spécialiste de la fiscalité
"En ces temps difficiles, nous devons faire tout ce qui est en notre pouvoir pour augmenter la productivité et la concurrentialité des entreprises canadiennes, le moteur de la croissance économique. L'harmonisation des taxes de vente provinciales et fédérale constitue un grand pas dans la bonne direction", conclut M. Hatch.
La Corporation des associations de détaillants d'automobiles (CADA) est la corporation nationale qui regroupe les concessionnaires d'automobiles franchisés qui vendent des véhicules neufs. Nos 3 500 concessionnaires forment un secteur clé de l'économie canadienne. Par l'entremise de nos concessionnaires, nous sommes présents dans presque toutes les collectivités. Les concessionnaires emploient ensemble plus de 140 000 personnes dans tout le pays.
Renseignements: Personne-ressource: Catherine Fortin LeFaivre, Affaires publiques de la CADA, Numéro sans frais: 1-800-465-3054, Téléphone: (613) 230-2079, Téléphone cellulaire: (613) 447-1543, Adresse électronique: [email protected]
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