Les congressistes examinent la meilleure façon de protéger le public English
Nouvelles fournies par
L'Ordre des enseignantes et des enseignants de l'Ontario30 mai, 2018, 08:00 ET
TORONTO, le 30 mai 2018 /CNW/ - Nul besoin de pouvoirs surhumains pour protéger l'intérêt du public. Il faut plutôt ouvrir des discussions, mettre en commun ses connaissances et faire preuve de souplesse. C'est pourquoi des professionnels du domaine de la réglementation de partout en Ontario et même du monde entier se réuniront demain à Toronto dans le cadre du congrès 2018 Inspirer la confiance au public pour discuter de pratiques efficaces et découvrir de nouvelles façons de protéger et de sensibiliser le public.
«Grâce à un contenu pertinent, des débats passionnés et des discussions enrichissantes, notre congrès amène les gens à envisager la réglementation différemment, fait remarquer Joe Jamieson, EAO, président du congrès et registraire adjoint de l'Ordre des enseignantes et des enseignants de l'Ontario.
Le travail de réglementation, c'est plus qu'émettre des certificats, c'est valoriser les professions, respecter les normes et surtout, protéger l'intérêt du public.»
Plus de 200 délégués locaux et internationaux, dont des administratrices et administrateurs de conseils scolaires, des conseillères et conseillers, et d'autres personnes représentant des organismes de réglementation des domaines de l'enseignement, de la santé, du droit et du travail social, seront au rendez-vous. En tout, 20 ateliers seront offerts sur des sujets aussi variés que la gestion du risque, les communications, la déontologie et la prévention de la violence.
Les conférenciers principaux de cette année sont :
- Marc-André Blanchard, ambassadeur et représentant permanent du Canada aux Nations Unies;
- Harry Cayton, directeur général de la Professional Standards Authority;
- Rex Murphy, commentateur social, chroniqueur et voix canadienne distincte;
- Margaret Trudeau, icône canadienne et défenseure en matière de santé mentale.
«Nous voulons que notre congrès encourage les participants à penser de manière créative et à discuter d'idées innovantes qui permettront de mieux protéger l'intérêt du public, de dire Angela De Palma, EAO. Nous espérons que les conversations se poursuivront longtemps après le congrès.»
Détails :
Les 31 mai et 1er juin
De 9 h à 17 h 30 et de 8 h 30 à 12 h 30
Hôtel Toronto Marriott Downtown Eaton Centre; 525, rue Bay, Toronto (Ontario)
####
Nous avons pour mandat de régir et de réglementer la profession enseignante dans l'intérêt du public. Nous fixons des normes d'exercice et de déontologie, menons des audiences disciplinaires et agréons des programmes de formation à l'enseignement pour nos quelque 243 000 membres travaillant au sein d'écoles et d'établissements financés par les fonds publics de la province. Nous sommes l'organisme d'autoréglementation de la profession enseignante qui compte le plus de membres au Canada.
SOURCE L'Ordre des enseignantes et des enseignants de l'Ontario
Gabrielle Barkany (bilingue), 416-961-8800 (sans frais en Ontario : 1-888-534-2222), poste 621, [email protected] ; Olivia Yu, 416-961-8800 (sans frais en Ontario : 1-888-534-2222), poste 620, [email protected] ; Brian Jamieson, 416-961-8800 (sans frais en Ontario : 1-888-534-2222), poste 655, [email protected]
Partager cet article