Les conseillers adoptent le numérique pour mieux servir les clients : Résultats d'un sondage mené par Placements Mackenzie English
Un nouveau site web de pointe offrant une expérience homogène sur divers appareils redéfinira l'expérience en ligne
TORONTO, le 27 oct. 2014 /CNW/ - Le secteur des services financiers se tourne vers le numérique pour donner aux conseillers des moyens de mieux servir les investisseurs. Selon un rapport de Placements Mackenzie sur le numérique et les conseillers, ces conseillers prisent un contenu personnalisé de grande qualité, facile à partager avec leurs clients, et ils se servent d'appareils mobiles et à des médias sociaux, en train de devenir un outil de travail essentiel. En vue de répondre aux besoins changeants des conseillers canadiens, Corporation Financière Mackenzie (Placements Mackenzie) a annoncé aujourd'hui le lancement d'un nouveau site web de pointe à placementsmackenzie.com.
Les conseillers sont très engagés en ligne
Le rapport de Placements Mackenzie sur le numérique et les conseillers est fondé sur des recherches effectuées par Environics Research Group auprès de 410 conseillers canadiens en septembre 2014. Le sondage montre que les conseillers sont engagés en ligne et qu'ils passent beaucoup de temps sur internet à consulter des sites financiers, des publications et les sites de sociétés de placement. Dans leur grande majorité (90 %), les conseillers trouvent utile l'accès à des sections spécifiques pour les conseillers et ils sont aussi nombreux à apprécier la capacité de partager de l'information pertinente avec leurs clients. Les conseillers veulent non seulement un contenu personnalisé mais 80 % d'entre eux veulent un accès direct à leur équipe des ventes sur le site d'une société de placement.
Les appareils mobiles permettent aux conseillers de garder le contact lors de leurs déplacements et d'offrir des expériences valables à leurs clients. Une grande majorité de conseillers (88 %) utilisent actuellement au moins un appareil mobile avec connexion internet, comme un téléphone intelligent ou une tablette, et près du tiers (29 %) utilisent un appareil mobile, comme une tablette, lors de leurs rencontres avec les clients. Parmi les conseillers qui n'utilisent pas actuellement d'appareil mobile lors de leurs rencontres, 51 % s'attendent à le faire au cours de la prochaine année.
L'utilisation des médias sociaux prend de plus en plus d'importance dans le travail des conseillers, puisque 58 % d'entre eux les utilisent et que plus des deux tiers (67 %) s'attendent à ce que leur utilisation des médias sociaux augmente.
Le nouveau site de Placements Mackenzie offre une expérience personnalisée, une interface aisément portable et un contenu complet pouvant facilement être partagé
« Le monde a adopté la technologie mobile et les conseillers sont conscients du besoin de demeurer à la page et de nouer des rapports avec les clients de façons innovantes et créatives, a déclaré Jeffrey R. Carney, président et chef de la direction. Pour répondre à la demande sans cesse croissante des conseillers d'une expérience en ligne supérieure, Placements Mackenzie a conçu un nouveau site web qui leur permet de mieux servir leurs clients. Il s'agit d'un autre exemple de notre transformation afin de faciliter la façon dont les conseillers font affaire avec nous et nous les aidons à satisfaire les objectifs des investisseurs. »
Les caractéristiques que les conseillers apprécient le plus dans le site web d'une société de fonds sont les outils de comparaison, les vidéos des gestionnaires de portefeuilles et la capacité de partager le contenu, choses qui sont désormais accessibles sur placementsmackenzie.com.
« Nous redéfinissons l'expérience en ligne pour les conseillers et les résultats de la recherche valident notre investissement dans le nouveau site de Placements Mackenzie, a déclaré Brian Gooding, vice-président exécutif, chef de la distribution. Nous sommes d'avis que les conseillers seront ravis de l'expérience unique offerte par notre nouveau site. Il leur est maintenant plus facile d'accéder rapidement à ce qui leur importe le plus, où qu'ils soient. Et le partage est tout ce qu'il y a de simple! »
Autres conclusions importantes tirées du sondage de Placements Mackenzie sur le numérique et les conseillers :
- Les conseillers sont plus susceptibles de partager :
- Contenu sur la planification des placements (76 %)
- Profils de fonds ou de produits (75 %)
- Actualités de dernière heure (63 %)
- Commentaires de gestionnaires de portefeuille (57 %)
- En ce qui a trait aux sites web du secteur ;
- 78 % des conseillers considèrent le partage de contenu comme une priorité absolue
- 66 % des conseillers souhaitent des sites entièrement accessibles de leur téléphone mobile ou tablette
- Les conseillers utilisent leurs appareils mobiles aux fins suivantes :
- 36 % lisent des courriels
- 31 % lisent les nouvelles
- 19 % écoutent des balados
- 17 % regardent des vidéos
- 16 % se connectent à des clients par le biais des médias sociaux
- LinkedIn est la plateforme sociale préférée des conseillers.
- 68 % des conseillers ont un profil
- 59 % ont des clients dans leurs contacts
- 55 % l'utilisent dans leur pratique
- Au cours des deux ou trois prochaines années, les conseillers s'attendent à augmenter leur utilisation des médias sociaux.
- 60 % pour renforcer leur image de marque
- 56 % pour partager des sujets touchant aux placements avec leurs clients
- 52 % pour faire de la prospection auprès de nouveaux clients
Façons dont le nouveau site de Placements Mackenzie répond aux besoins des conseillers :
Personnalisation : Lorsqu'un conseiller se connecte au site, le tiroir Mackenzie et moi est un espace personnalisé présentant les coordonnées de l'équipe de ventes, un accès rapide aux fonds détenus par les clients du conseiller, des listes de surveillance, des favoris et un panier pour commander et organiser les outils de soutien des fonds.
Accessible aux mobiles : Le nouveau site permet une expérience homogène sur divers appareils, qui s'adapte à la méthode de travail des conseillers et à leur emploi du temps et est idéale pour les rencontres avec les clients.
Soutien aux décisions relatives aux fonds : Le nouveau site présente des renseignements complets sur les fonds, y compris leurs cours et leurs rendements, un outil interactif qui illustre la valeur d'un placement dans le fonds, ainsi que les notices biographiques et vidéos des portefeuillistes.
Navigation facile, partage facile : Des options de partage intégrées permettent aux conseillers de partager des renseignements instantanément en un seul clic à travers la gamme des médias sociaux.
Les données reposent sur un sondage en ligne effectué du 19 septembre au 1er octobre 2014 par Environics Research Group auprès des conseillers. Avec un échantillon de cette taille, les résultats sont jugés exacts avec une marge d'erreur de plus ou moins 4,8 %, 19 fois sur 20.
Le nouveau site de Placements Mackenzie est accessible à compter du 27 octobre 2014 à l'adresse suivante https://www.mackenzieinvestments.com/fr/homepage. Regarder la vidéo.
Fondée en 1967, Placements Mackenzie est une société de gestion de placements de premier rang offrant des services-conseils en placement et des services connexes. Gérant un actif de 70,0 milliards de dollars au 30 septembre 2014, Placements Mackenzie offre ses services aux particuliers et aux investisseurs institutionnels par l'intermédiaire de plusieurs réseaux de distribution. Placements Mackenzie est membre du groupe de sociétés de la Société financière IGM Inc. (TSX : IGM). La Société financière IGM est l'une des principales sociétés de services financiers au Canada avec un actif sous gestion global d'environ 141 milliards de dollars au 30 septembre 2014. Pour tout complément d'information, veuillez vous rendre sur le site placementsmackenzie.com.
SOURCE : Placements Mackenzie
Véronique Beauchamp, Capital-Image Inc., 514‑739-1188, poste 247, [email protected]
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