Les conseillers hypothécaires discutent des règles d'admissibilité à l'hypothèque qui ont une incidence négative sur l'abordabilité et l'accessibilité du logement English
OTTAWA, le 27 mai 2019 /CNW/ - Les porte-parole des professionnels hypothécaires du Canada reviennent à Ottawa cette semaine, pour demander des changements aux lois fédérales sur l'admissibilité aux prêts hypothécaires qui ont un impact inutile sur les Canadiens et l'économie. Les courtiers hypothécaires, les prêteurs et les assureurs de tout le Canada expliqueront aux décideurs l'effet pernicieux du « test de résistance » et comment les récentes modifications apportées aux règles hypothécaires fédérales ont un impact sur les Canadiens, particulièrement les nouveaux acheteurs, ainsi que sur l'économie.
L'abordabilité, la disponibilité et l'accessibilité du logement préoccupent de plus en plus le public et les politiciens à l'approche de la campagne électorale. Professionnels hypothécaires du Canada (PHC) fournira des connaissances et des recherches afin d'aider les représentants élus à tracer la voie pour les Canadiens aux prises avec le marché de l'habitation.
« Les Canadiens, en particulier les jeunes et les Néo-Canadiens, ont de plus en plus de difficulté à acheter une maison en raison du resserrement de la réglementation fédérale », a déclaré Paul Taylor, président-directeur général de PHC. « Comme nous continuons de le dire, le cadre réglementaire actuel limite la concurrence, fait grimper les coûts et, en fin de compte, réduit l'accessibilité pour les consommateurs. »
La réglementation actuelle fait en sorte qu'il est plus difficile pour les Canadiens de réaliser leur rêve d'accession à la propriété. L'achat d'une maison aide les familles canadiennes à accroître leur avoir propre et leur stabilité financière. De plus, l'accession à la propriété rapproche les gens de leur collectivité, ce qui contribue au commerce local, à la culture et à la vie civique.
« Nous demandons au gouvernement fédéral d'écouter les Canadiens et de lire la recherche illustrant comment la réglementation actuelle empêche de nombreux Canadiens et Canadiennes de réaliser leur rêve d'accession à la propriété », a déclaré Claude Girard, membre du conseil d'administration des PHC. « Nous nous entendons sur les premières mesures à prendre pour améliorer l'accès au logement au Canada : ramener le test de résistance à un niveau approprié et permettre à l'industrie hypothécaire d'offrir des produits plus accessibles, afin d'aider ceux qui veulent devenir propriétaires à réaliser le rêve canadien. »
Professionnels hypothécaires Canada est l'association nationale de l'industrie hypothécaire dont les membres comprennent des courtiers en hypothèques, des prêteurs, des assureurs et des fournisseurs de services de l'industrie. Son effectif compte plus de 11 500 membres individuels et plus de 1000 entreprises au pays.
SOURCE Professionnels hypothécaires du Canada
Christian von Donat, Professionnels hypothécaires du Canada, Relations publiques, C : 613-408-0498, [email protected]
Partager cet article