Les conseillers qui tirent parti de la technologie ont plus d'actifs et une meilleure rémunération -- Étude de Fidelity aux États-Unis English
TORONTO, le 6 sept. 2018 /CNW/ - Selon une étude récente de Fidelity Clearing & Custody Solutions basée aux États-Unis, la mise en œuvre de technologies simples et exhaustives dans la pratique d'un conseiller constitue une véritable occasion d'affaires. Les recherches de Fidelity montrent que les conseillers financiers qui s'ouvrent aux technologies (également appelés « conseillers en ligne » ou eAdvisors) ont un actif sous gestion 40 % plus élevé et touchent une rémunération près de 25 % supérieure.
Au Canada, les technologies et les services administratifs et de soutien sont des enjeux importants pour les conseillers financiers. Dans un récent rapport Investment Executive Advisors' Report Card, les conseillers ont accordé une cote d'importance moyenne globale de 9,3i aux services de soutien, comparativement à une cote de performance moyenne de 7,5. Cet écart indique que les conseillers sont insatisfaits de leurs services de soutien.
Services de compensation Fidelity Canada (SCFC), la deuxième plus grande entreprise de compensation et de garde au pays, identifie la technologie comme un avantage concurrentiel majeur pour le soutien administratif. « Nous savons que le marché est compétitif. Chaque minute consacrée aux services administratifs et de soutien est une minute qui n'est pas dédiée à l'investisseur final. Le fait de disposer des technologies appropriées permet à nos clients de se concentrer sur l'établissement de relations et sur d'autres activités à valeur ajoutée », affirme Scott MacKenzie, chef de la direction de SCFC.
Dans le cadre d'une stratégie technologique pluriannuelle de plusieurs millions de dollars, SCFC annonce aujourd'hui le lancement de uniFideMC, une solution Web entièrement intégrée offrant efficacité de traitement, renseignements consolidés, outils perfectionnés et soutien robuste pour les remisiers et les gestionnaires de portefeuille canadiens.
« Nous avons passé des années à écouter les conseillers et à concevoir une solution répondant à leurs besoins. Nous avons mis au point une solution Web clé en main qui élimine les coûts et la complexité pour nos clients », poursuit M. MacKenzie. « En collaborant avec nos clients, nous sommes en mesure de fournir une plateforme unique, intégrée et parfaitement adaptée aux priorités qui font croître leur entreprise. »
La version 1.0 de uniFideMC permet l'ouverture et la maintenance de comptes en ligne et propose des analyses de livres complètes, des outils permettant de gagner du temps et un accès en temps réel aux informations essentielles aux activités. Les prochaines améliorations viseront à rehausser l'engagement entre les conseillers et les clients.
« UniFideMC a été minutieusement conçue pour éliminer les préoccupations liées au soutien chez nos clients afin qu'ils se concentrent sur leurs priorités : l'accroissement de leurs affaires et la satisfaction des besoins des investisseurs finaux », déclare M. MacKenzie.
À propos de Services de compensation Fidelity Canada
Services de compensation Fidelity Canada (SCFC) offre des services de compensation, de garde et d'exécution d'opérations aux courtiers et aux gestionnaires de portefeuille canadiens inscrits. SCFC aide ses clients à prospérer en améliorant leur efficacité opérationnelle et en soutenant leur croissance, de façon à gagner leur confiance et à offrir à la fois clarté et résultats. Pour tout complément d'information, visitez www.clearing.fidelity.ca
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i Source : Investment Executive Research. Basé sur une échelle de zéro à 10.
SOURCE Fidelity Clearing Canada
Chris Pepper, Vice-président, Affaires de la société, Fidelity Investments Canada s.r.i., Bureau : 416-307-5388, Cellulaire : 416-795-7762, [email protected]
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