TORONTO, le 29 mars 2017 /CNW/ - RBC a lancé un nouveau service numérique permettant aux clients de communiquer par vidéo avec des conseillers en temps réel.
Mon conseiller met le client en contact avec un conseiller au moyen d'une plateforme en ligne où les deux peuvent visualiser et modifier un « tableau de bord » dynamique montrant les objectifs d'épargne et de placement du client, et établir des mesures à prendre pour atteindre ces objectifs.
Mon conseiller est un produit du laboratoire d'innovation de RBC à Toronto ; d'autres laboratoires du genre sont situés aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Europe. Ces laboratoires d'innovation favorisent la collaboration pour créer de nouveaux produits et services fondés sur les commentaires des clients et des employés de RBC.
Mon conseiller fait actuellement l'objet d'un projet pilote en Ontario, où la rétroaction des participants sert à peaufiner le produit pour s'assurer qu'il répond aux besoins financiers des Canadiens avant le lancement à l'échelle nationale.
Les clients participant au projet pilote ont peut-être des objectifs financiers différents, mais d'après leur réaction positive à Mon conseiller, ils ont une chose en commun : un solide intérêt pour ce nouveau service numérique. Ils sont enchantés par la possibilité de modifier au vol leur planification financière et de communiquer par voie numérique avec un conseiller en temps réel.
« Nos clients apprécient grandement ce service qui leur permet de gérer leurs objectifs financiers en profitant de nos capacités numériques et de l'expertise de nos conseillers, souligne Michael Walker, vice-président et chef, Distribution de fonds communs de placement et RBC Planification financière. Mon conseiller démontre ce que signifie concrètement être une banque relationnelle à l'ère numérique en alliant la commodité de l'accès numérique aux conseils personnalisés de nos conseillers. »
Les conseillers RBC derrière Mon conseiller ont été spécialement formés pour maîtriser les outils financiers intégrés à la plateforme en ligne. Ils sont prêts à rencontrer les clients par vidéo en direct ou par téléphone, selon la préférence exprimée par le client au moment de fixer le rendez-vous. Le client et le conseiller voient les mêmes renseignements à l'écran ; toute modification apportée par l'un ou l'autre s'affiche en temps réel pendant qu'ils parlent de l'avenir financier auquel aspire le client.
« En cette ère de connexion numérique, Mon conseiller est la concrétisation d'une emballante stratégie pour que nos clients accèdent facilement aux conseils financiers et aux solutions qu'il leur faut, de même qu'au soutien d'un conseiller, explique Kirk Dudtschak, vice-président directeur, Services bancaires aux particuliers et aux entreprises. Mon conseiller améliore l'accès des clients aux conseils et aux solutions et permet à nos conseillers d'axer leurs efforts sur ce qu'ils font le mieux : être là pour nos clients, au moment et à l'endroit qui leur conviennent. » À la suite des résultats de son projet pilote, RBC prévoit lancer Mon conseiller dans l'ensemble du Canada d'ici le milieu de l'année.
L'innovation à RBC
L'innovation est au cœur de la stratégie de RBC. En plus de devenir une banque relationnelle à l'ère numérique, nous changeons notre façon de travailler, nous collaborons avec un vaste éventail de partenaires afin d'explorer les nouvelles technologies, et nous investissons dans l'ensemble de l'écosystème numérique canadien pour stimuler la prospérité et la réussite économique futures du pays. Voici quelques-unes des façons par lesquelles nous innovons :
Aperçu DE RBC
La Banque Royale du Canada est la plus importante banque au Canada, et l'une des plus importantes banques à l'échelle mondiale, au chapitre de la capitalisation boursière. Elle est l'une des principales sociétés de services financiers diversifiés en Amérique du Nord et offre, à l'échelle mondiale, des produits et services bancaires aux particuliers et aux entreprises, de gestion de patrimoine, d'assurance, aux investisseurs et liés aux marchés des capitaux. Elle compte plus de 80 000 employés à temps plein et à temps partiel au service de plus de 16 millions de particuliers, d'entreprises, de clients du secteur public et de clients institutionnels au Canada, aux États-Unis et dans 35 autres pays. Pour de plus amples renseignements, visitez le site http://www.rbc.com.
RBC contribue à la prospérité des collectivités et appuie une grande diversité d'initiatives communautaires par des dons, des investissements dans la collectivité et le travail bénévole de ses employés. Pour de plus amples renseignements, visitez le site http://www.rbc.com/collectivites-durabilite.
SOURCE RBC Banque Royale
Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec : Denis Dubé, directeur, Médias et relations publiques, RBC, 514 874-6556, [email protected]
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