Les conservateurs devraient divulguer les fonds publics dépensés pour promouvoir le projet de pipeline Keystone XL English
Nouvelles fournies par
SYNDICAT CANADIEN DES COMMUNICATIONS, DE L'ENERGIE ET DU PAPIER14 mars, 2013, 16:56 ET
OTTAWA, le 14 mars 2013 /CNW/ - Le Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier (SCEP) réclame une reddition des comptes détaillée des deniers publics dépensés pour faire pression en faveur du projet de pipeline Keystone XL hautement controversé. Ces dernières semaines, plusieurs ministres conservateurs se sont rendus à Washington pour tenter de faire approuver le projet de pipeline, alors que Stephen Harper a avisé les ambassades et les 22 consulats canadiens aux États-Unis d'en faire une priorité absolue pour les trois prochaines années.
« Les conservateurs ont dépensé des millions de deniers publics pour faire approuver un projet de pipeline qui va exporter des emplois canadiens, enfreindre les droits des communautés autochtones, porter atteinte à la politique industrielle nationale et à l'environnement », a déclaré Dave Coles, président national du SCEP.
Les représentants canadiens ont participé à des assemblées de conseils municipaux, ont invité des journalistes de presse écrite à de chics restaurants et organisé maintes autres activités dans leur enthousiasme en faveur du projet de Keystone XL. Mardi, le ministre Oliver s'en est pris à Thomas Mulcair de ne pas s'être joint au défilé de lobbying des conservateurs à Washington D.C.
« Obsédés par ce projet de pipeline d'exportation qui va détruire des emplois, les conservateurs insinuent que le chef de l'opposition officielle est un traître, a déclaré Dave Coles. Ils sont tellement loin dans le champ gauche arrière sur cette question, et il est temps qu'ils rendent des comptes sur les coûts de leurs aventures au sud de la frontière. »
Le Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier est le plus grand syndicat présent dans plusieurs secteurs clés de l'économie canadienne, dont la foresterie, l'énergie, les télécommunications et les médias. Le SCEP représente près de 35 000 membres dans le secteur de l'extraction pétrolière et gazière, du transport, du raffinage et de la conversion dans l'industrie de la pétrochimie et des plastiques, parmi un total de 120 000 membres.
SOURCE : SYNDICAT CANADIEN DES COMMUNICATIONS, DE L'ENERGIE ET DU PAPIER
Dave Coles, (613) 299-5628
Partager cet article