Les conservateurs, les néo-démocrates et les libéraux sont d'accord… Le Samedi de la PME fait l'unanimité sur la Colline parlementaire English
MONTRÉAL, le 11 oct. 2012 /CNW/ - Le Samedi de la PME a reçu le soutien de députés de tous les principaux partis politiques du Canada qui sont représentés à la Chambre des communes, de même que celui d'élus au sein des assemblées législatives provinciales et des mairies de tout le pays.
« Les Canadiens ont l'habitude de voir les politiciens se disputer, mais il y a un point sur lequel les conservateurs, les néo-démocrates et les libéraux s'entendent : l'importance des petites entreprises pour l'avenir du Canada », déclare Martine Hébert, vice-présidente de la Fédération canadienne de l'entreprise indépendante (FCEI) pour le Québec. « C'est formidable de voir un tel engouement pour le Samedi de la PME de la part de tous les partis parce que, le 20 octobre, nous pouvons faire une grande différence en faisant nos achats chez les petits commerçants. »
« Les propriétaires de PME sont le moteur de l'économie canadienne, affirme Maxime Bernier, ministre d'État (Petite Entreprise et Tourisme). Notre gouvernement continuera de soutenir les chefs d'entreprise en réduisant les impôts, en allégeant le fardeau administratif et en encourageant l'ouverture de nouveaux marchés aux exportations canadiennes. »
La FCEI s'est associée à InteracMC, l'unique réseau canadien de paiement par débit à l'échelle du pays, pour que le premier Samedi de la PME devienne une réalité, le 20 octobre prochain.
« Le Samedi de la PME est une initiative importante pour les commerces indépendants et l'économie de nos villes et villages », explique François Lapointe, porte-parole de l'opposition officielle en matière de PME et de tourisme.
« J'ai été entrepreneure et propriétaire d'entreprise pendant de nombreuses années avant de me porter candidate à une charge publique. Je sais donc exactement à quel point les propriétaires d'entreprise doivent s'engager, travailler dur et être optimiste afin de réussir », fait remarquer Joyce Murray, porte-parole libérale en matière de tourisme et de petites entreprises. « Je félicite tous ceux qui gèrent une PME, y travaillent ou en sont propriétaires, car ils apportent une précieuse contribution à la vie canadienne. »
Nous incitons les propriétaires d'entreprise et les consommateurs à s'inscrire en ligne pour participer au Samedi de la PME : www.samedipme.ca. C'est facile, rapide et complètement gratuit. Les entreprises sont invitées à proposer des offres spéciales ou des rabais le jour du Samedi de la PME afin d'attirer de nouveaux clients.
« Nous sommes ravis de voir que les propriétaires de PME canadiennes réagissent aussi favorablement au tout premier Samedi de la PME, conclut Mark O'Connell, président et chef de la direction de l'Association Interac et d'Acxsys Corporation. En ce qui me concerne, j'ai l'intention de faire mes courses dans ma localité le 20 octobre prochain. J'invite d'ailleurs ma famille, mes amis et mes collègues à en faire de même. »
En qualité de plus important groupement de petites et moyennes entreprises au Canada, la FCEI représente Le pouvoir des entrepreneursMC. Créée en 1971, la FCEI définit ses positions selon le point de vue de plus de 109 000 membres au pays provenant de tous les secteurs. Elle procure aux dirigeants de PME une voix forte et convaincante à tous les ordres de gouvernement et contribue à l'essor économique.
SOURCE : FEDERATION CANADIENNE DE L'ENTREPRISE INDEPENDANTE
Si vous voulez obtenir plus d'informations à ce sujet ou organiser une entrevue avec Martine Hébert, veuillez contacter Caroline Emmanuel au 514 861-3234.
Partager cet article