OTTAWA, le 7 mai 2015 /CNW Telbec/ - Comme nous l'anticipions, le gouvernement Harper a donné suite à ses menaces concernant les congés de maladie en déposant la Loi d'exécution du budget (Projet de Loi 59) le 7 mai.
Ce projet de loi propose de donner au ministre Clement le pouvoir de retirer des conventions collectives, de façon unilatérale, les dispositions sur les congés de maladie en tout temps durant le processus de négociation. Pour le Syndicat des agents correctionnels du Canada (UCCO-SACC-CSN) cela est clairement inconstitutionnel, tel que stipulé par des arrêts récents de la Cour suprême.
« Pour moi il s'agit d'un autre exemple qui démontre que le gouvernement Harper tente d'intimider ses propres employés. UCCO-SACC-CSN compte utiliser tous les moyens nécessaires afin de contrer ce gouvernement avide de pouvoir », affirme Kevin E. Grabowsky, président national de UCCO-SACC-CSN
UCCO-SACC-CSN étudie attentivement ce projet de loi. Le 8 mai, les 18 syndicats de la fonction publique tiendront une conférence téléphonique spéciale pour discuter de cette dernière attaque contre les fonctionnaires fédéraux.
SOURCE CSN
Dave Parent, conseiller, Service des communications de la CSN, 514 216-9097
Partager cet article