Les consommateurs canadiens démontrent des aptitudes de plus en plus averties afin de réduire leurs niveaux d'endettement
-- Le sondage RetailMeNot.ca révèle le progrès réalisé en vue de réduire l'endettement grâce à de meilleures stratégies comme des dépenses plus judicieuses
TORONTO, le 20 janv. 2014 /CNW/ - Un quart des consommateurs canadiens a réussi à réduire leurs niveaux d'endettement en 2013, en devenant plus spécifiquement des consommateurs réfléchis au lieu d'accroitre leurs régimes d'épargne ou d'investissement formels, a révélé le sondage sur les tendances de consommation les plus récentes selon la plateforme de coupons numériques RetailMeNot.ca.
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Dans l'ensemble, 24 pour cent des Canadiens ont déclaré avoir un niveau d'endettement moins élevé en 2013 par rapport à l'année précédente, grâce à d'excellentes stratégies, en mettant fin aux dépenses frivoles (44 pour cent) et en achetant uniquement des articles qui sont en vente (40 pour cent). Un Canadien sur trois a révélé avoir mis de l'argent de côté dans une institution financière, et 11 pour cent ont révélé avoir créé un plan financier.
Lorsqu'interrogés au sujet de ce que les détaillants peuvent faire de plus en 2014 qu'en 2013, les Canadiens, d'un bout à l'autre du pays, ont clairement précisé, davantage offres de rabais proposées par les détaillants (68 pour cent), et plus de possibilités de ramasser les commandes effectuées en ligne dans les magasins pour éviter les frais d'expédition (52 pour cent). Trente-huit pour cent des Canadiens souhaitent que les détaillants rendent plus faciles les comparaisons d'achats transfrontalières afin d'être capables de faire des choix plus éclairés sur les meilleures aubaines.
Bien que 83 pour cent des répondants canadiens utilisent un ordinateur pour trouver des aubaines, 63 pour cent ont indiqué ne pas avoir utilisé un téléphone intelligent pour les achats en ligne cette année. Un sondage RetailMeNot aux États-Unis a également révélé que les Américains sont plus susceptibles d'avoir recours à leur tablette pour effectuer un achat en ligne (47 pour cent) par rapport aux Canadiens (35 pour cent).
"Les États-Unis et l'Europe devancent les Canadiens lorsqu'il s'agit d'utiliser la technologie mobile," a déclaré Josh Harding, vice-président des activités mondiales de RetailMeNot, Inc. "Les téléphones intelligents représentent des outils efficaces pour trouver des rabais qui peuvent aider les Canadiens à contrôler leurs niveaux d'endettement tout en acquérant les articles qu'ils veulent avoir."
D'autres résultats de sondage comprennent :
- Les comportements d'achats et d'économies et les préférences sont presque identiques entre hommes et femmes;
- Pour les dépenses du temps des Fêtes, 54 pour cent ont payé en espèces, 45 pour cent ont utilisé leur carte de débit et 44 pour cent ont utilisé leur carte de crédit;
- 18 pour cent des Canadiens prévoient magasiner davantage en ligne cette année alors que 20 pour cent ne prévoient effectuer aucun achat en ligne;
- 20 pour cent des détaillants souhaitent améliorer l'expérience de magasinage transparente en magasin, en ligne et par téléphone mobile.
RetailMeNot.ca réalise régulièrement des sondages pour déterminer l'attitude des consommateurs canadiens en matière de magasinage.
Facebook: Facebook.com/RetailmenotCanada Twitter: @retailmenotca
À propos de RetailMeNot, Inc.
RetailMeNot, Inc. (www.retailmenot.com/corp/) exploite le plus important marché de coupons numériques en ligne à l'échelle mondiale. L'entreprise permet aux consommateurs autour du globe qui souhaitent économiser de l'argent de trouver des centaines de milliers de coupons numériques de détaillants. Plus de 500 millions de visiteurs ont cliqué sur le site internet de RetailMeNot, Inc. au cours des 12 derniers mois. Le portefeuille de RetailMeNot, Inc. comprend www.RetailMeNot.com, le plus grand marché de coupons numériques offerts en ligne aux États-Unis; www.RetailMeNot.ca au Canada; www.VoucherCodes.co.uk, le plus grand marché de coupons numériques offert en ligne du Royaume-Uni; www.Deals.com en Allemagne; www.Actiepagina.nl, un chef de file des sites de coupons numériques aux Pays-Bas; Bons-de-Reduction.com et www.Ma-Reduc.com, les principaux sites de coupons numériques offerts en ligne en France; www.Poulpeo.com, le principal site de coupons numériques offerts en ligne avec remise en espèces en France; et www.Deals2Buy.com, un important site d'offres de rabais en Amérique du Nord. RetailMeNot, Inc. a fait son entrée au marché boursier en juillet 2013 et est cotée à la Bourse NASDAQ sous le symbole "SALE." Les investisseurs qui souhaitent s'informer davantage sur l'entreprise peuvent visiter le : http://investor.retailmenot.com/.
À propos du Sondage canadien
Du 10 au 11 janvier 2014, un sondage a été réalisé en ligne parmi 1 005 adultes canadiens sélectionnés de manière aléatoire qui sont des participants au forum d'Angus Reid. La marge d'erreur - qui détermine la variabilité de l'échantillonnage - est de +/- 3.1 %, soit 19 fois sur 20. Les résultats ont été pondérés en fonction des données de recensement quant au niveau d'études, à l'âge, au sexe et à la région de (et au Québec, selon la langue) de l'ensemble de la population adulte du Canada. Les totaux peuvent ne pas correspondre à la somme des composantes en raison des arrondis.
À propos du Sondage américain
Le sondage de RetailMeNot réalisé janvier a été entrepris entre le 26 décembre 2013, et le 3 janvier 2014, parmi 1 014 résidants américains âgés de 18 et plus, par le biais d'une invitation par courriel et un rapport en ligne. Les résultats de tout échantillon font l'objet d'une variation d'échantillonnage. L'amplitude de la variation est mesurable et est influencée par le nombre d'entrevues et le niveau de pourcentages exprimant les résultats. Dans cette étude particulière, on peut affirmer avec une fiabilité de 95 pour cent que le résultat ne varie pas à plus ou moins 3.1 points de pourcentage du résultat qui serait obtenu si les entrevues avaient été réalisées avec toutes les personnes représentées dans cet échantillon. La marge d'erreur d'échantillonnage pour tous les sous-groupes sera légèrement plus élevée.
SOURCE : RetailMeNot, Inc.
Pour de plus amples informations ou pour convenir d'une entrevue, veuillez contacter :
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RetailMeNot, Inc.
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