Les consommateurs prennent le pouvoir : plus de 20 000 Canadiens s'unissent pour faire barrage à l'acquisition d'Astral Media inc. par Bell Canada English
Option consommateurs joint sa voix à la campagne Ditesnonabell.ca
OTTAWA, le 22 août 2012 /CNW Telbec/ - Alors que plus de 20 000 Canadiens ont exprimé leurs préoccupations à propos de la proposition d'acquisition d'Astral Media inc. par Bell Canada en signant une pétition en ligne, une organisation de défense des intérêts des consommateurs de premier plan s'est elle aussi jointe au mouvement visant à mettre un frein à cette transaction. Option consommateurs, association montréalaise sans but lucratif qui se consacre à la défense et à la promotion des droits des consommateurs, a lancé une autre pétition en ligne afin de s'opposer à la méga-fusion et d'envoyer un message clair aux organismes fédéraux qui surveillent cette transaction.
Dans une déclaration publiée mardi, Robert Cazelais, directeur général d'Option consommateurs, se disait convaincu que ce sont les consommateurs qui finiraient par en payer le prix : « Avec si peu d'acteurs sur le marché, quelles options auraient les clients insatisfaits de leur fournisseur de services? ».
Étant donné que 1 700 interventions ont été déposées auprès du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) au sujet de la proposition de fusion, les responsables du site Web et de la campagne ditesnonabell.ca sont ravis que les consommateurs participent à cet effort important et comprennent que, si la fusion est approuvée par les organismes fédéraux de réglementation, on pourrait les obliger à payer plus tout en leur offrant moins de services.
Les préoccupations relatives à la fusion proposée ont attisé le débat à l'échelle du Canada ces dernières semaines, car les consommateurs réalisent que leur liberté de choix pourrait être menacée. Les Canadiens peuvent exprimer leur opposition à la transaction en visitant le site www.ditesnonabell.ca et en envoyant, sur ce site, une lettre aux ministres canadiens du Patrimoine et de l'Industrie, au Bureau de la concurrence, au CRTC et au député de leur circonscription.
À propos du site Web ditesnonabell.ca
Le site web et la campagne d'information DitesnonaBell.ca sont l'initiative de Canadiens préoccupés par l'augmentation de la propriété dans le marché canadien des médias. Nous sommes opposés à l'acquisition possible d'Astral Media inc. par Bell Canada pour un montant de 3,38 milliards de dollars. Nous tenons à informer le public et les organismes de règlementation à propos des risques associés à une telle fusion. Nous demandons au Bureau de la concurrence, au Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) et au gouvernement du Canada d'empêcher cette transaction.
SOURCE : DitesNonABell.ca
Lyla Radmanovich
[email protected]
514-843-2336
Partager cet article