Les coopératives d'habitation se réjouissent des progrès mentionnés dans le
nouveau rapport sur le plan de relance économique fédéral
OTTAWA, le 28 sept. /CNW/ - Les coopératives d'habitation sans but lucratif du Canada se réjouissent des progrès mentionnés dans le sixième rapport du gouvernement fédéral au sujet des importants investissements de relance réalisés dans le cadre du Plan d'action économique du Canada, en particulier pour les projets de rénovation et d'amélioration des coopératives d'habitation sans but lucratif, a déclaré la Fédération de l'habitation coopérative du Canada (FHCC).
«La FHCC est heureuse de voir que l'initiative de relance de deux ans du gouvernement fédéral, le Plan d'action économique du Canada, aide les coopératives qui ont bénéficié d'une aide financière offerte dans le cadre de l'Initiative de rénovation et d'amélioration de deux ans d'une valeur de 1 milliard de dollars», a déclaré le président de la FHCC, Wes Hosler. «Nous communiquons avec nos coopératives d'habitation membres partout au Canada pour nous assurer que les projets dans le cadre de la deuxième année de l'Initiative de rénovation et d'amélioration seront terminés avant l'échéancier du 31 mars 2011.»
«Les coopératives d'habitation du Canada proposent que le gouvernement fédéral poursuive ces investissements - sans augmenter ses dépenses - en exigeant que ses homologues provinciaux et territoriaux collaborent pour établir un cadre de responsabilité transparent qui garantirait que les dépenses fédérales sont liées à des résultats mesurables au niveau de la réduction des besoins de logement», a pour sa part déclaré Nicholas Gazzard, le directeur général de la FHCC.
La FHCC est la voix nationale du mouvement de l'habitation coopérative canadien. Elle compte parmi ses membres près de 900 coopératives d'habitation et d'autres organismes partout au Canada. Plus d'un quart de million de Canadiens vivent dans des coopératives d'habitation, dans chaque province et territoire.
Renseignements:
Nicholas Gazzard, directeur général, 1-800-465-2752, poste 230, (613) 293-8913 (cell.)
[email protected]
Scott Jackson, gestionnaire de programme, Communications nationales, 1-877-533-2667, poste 122
[email protected]
Partager cet article