Les coulisses de l'innovation chez Xerox : Les scientifiques canadiens
mettent au point un revêtement chimique blindé pour prolonger la durée de vie
des composantes d'imprimante
Un "super revêtement" révolutionnaire laisse entrevoir la façon dont les matériaux intelligents et la nanotechnologie influeront sur la future conception des produits de bureau et de production
"La durée de vie plus longue du photorécepteur permet de réduire le besoin de remplacer les cartouches, ce qui amène une réduction de déchets de 33 pour cent," a précisé Yonn Rasmussen, vice-présidente du Groupe de systèmes et composantes xérographiques. "Les clients subissent moins de temps d'arrêt des appareils, et par conséquent, moins d'interruptions de flux de production, une plus grande productivité et moins d'appels de service."
Les photorécepteurs sont des dispositifs avec pellicule fine multicouche qui convertissent la lumière en images électrostatiques. Ils doivent être remplacés de façon périodique en raison de la dégradation superficielle et des rayures qui compromettent la qualité de l'image.
"Cette nouvelle couche de longue durée est une percée technologique qui nécessite des matériaux chimiques et des processus innovateurs," a mentionné Giuseppa DiPaola-Baranyi, chef de laboratoire pour l'intégration des matériaux au Centre canadien de recherche Xerox. "Le but ultime consiste à mettre au point des photorécepteurs capables de durer tout le cycle de vie de l'appareil. Par exemple, lorsque vous éraflez votre main et qu'elle guérit, il s'agit là d'un processus biologique. Nous examinons la possibilité d'imiter la nature et de tirer profit de notre expertise dans la conception de matériaux intelligents et la nanotechnologie en vue de créer des molécules pour des photorécepteurs de la prochaine génération qui auront des propriétés d'autorégénération."
Le nouveau photorécepteur fonctionne selon la conception d'un appareil standard sans autre changement de matériel ou coûts additionnels pour le client. Cette invention possède une large applicabilité quant au portefeuille de produits de Xerox et est intégrée au copieur/imprimante monochrome de production légère 4112(TM)/4127(TM) de Xerox.
Une équipe multidisciplinaire de calibre international du Centre canadien de recherche Xerox, le Groupe de systèmes de composantes xérographiques, à Webster, N.Y. et l'équipe de fabrication, à Venray, aux Pays-Bas, ont mis de l'avant le projet, passant du stade de la conception, à Mississauga, Ontario, à celui de la production, à Venray. Ce qui a pris moins d'un an et permis d'établir un temps record pour la commercialisera d'une nouvelle technologie de ce genre.
À propos de Xerox
Xerox Corporation est le chef de file mondial dans le secteur de la technologie de gestion de documents et de prestation de services. L'entreprise offre le plus large portefeuille de l'industrie au niveau des systèmes de processus de gestion de documents couleur et noir et blanc ainsi que des fournitures qui s'y rattachent, sans compter les services de consultants en gestion de documents et les services d'impartition. Au cours des 40 dernières années, Xerox a fait preuve de leadership dans le secteur du développement durable et de la responsabilité sociale d'entreprise relativement à ses produits et à ses installations, et par ses investissements dans l'innovation qui créent des avantages mesurables à l'environnement. L'entreprise est membre de California Climate Action Registry ainsi que du
Remarque : Pour plus de renseignements sur Xerox, visitez http://www.xerox.com ou http://www.xerox.com/news. Pour des commentaires ouverts, des points de vue de l'industrie et des événements, visitez http://twitter.com/xeroxcorp, http://twitter.com/xeroxevents, http://www.xerox.com/blogs ou http://www.xerox.com/podcasts.
Xerox(R) et le dessin de la sphère de connectivité sont des marques de commerce de Xerox Corporation aux États-Unis et/ou dans d'autres pays.
Renseignements: Relations avec les médias: Bill McKee, Xerox Canada, (585) 423-4476, [email protected]; Tina Quelch, Calador Communications, (416) 925-6034, [email protected]
Partager cet article