Les créanciers d'AbitibiBowater approuvent le plan de réorganisation en vertu
de la LACC
ABWTQ (hors cote)
MONTRÉAL, le 14 sept. /CNW Telbec/ - AbitibiBowater est heureuse d'annoncer que la Société a reçu l'approbation de son plan de réorganisation de la part des créanciers non garantis en vertu de la Loi sur les arrangements avec les créanciers des compagnies (LACC) au Canada. Le plan de réorganisation a reçu le soutien d'une majorité écrasante de ses créanciers non garantis, tant en ce qui a trait au montant des réclamations qu'au nombre de porteurs de réclamations qui ont voté sur le plan. Comme elle a obtenu le nombre de votes requis dans chaque catégorie, sauf en ce qui concerne Bowater Canada Finance Corporation (BCFC), une structure d'accueil filiale sans actifs d'exploitation, AbitibiBowater fera une requête en vue d'obtenir une ordonnance d'homologation à l'égard de son plan en vertu de la LACC sauf en ce qui concerne BCFC, qui est exclue du plan en vertu de la LACC. La Société ne croit pas l'exclusion de BCFC aura d'incidence sur la date de l'audience d'homologation par le tribunal canadien à l'égard de la Société et la Société ne s'attend pas non plus à ce qu'elle retarde considérablement le moment où AbitibiBowater s'affranchira de la procédure de protection contre les créanciers, ce qui devrait avoir lieu cet automne.
La compilation des votes sur le plan de réorganisation en vertu du chapitre 11 du Bankruptcy Code des États-Unis est prévue pour le 20 septembre 2010. La Société communiquera d'autres renseignements lorsque les résultats seront disponibles.
"Nous apprécions le soutien accordé par la grande majorité de nos créanciers dans le cadre du processus en vertu de la LACC, a indiqué David J. Paterson, président et chef de la direction. Nous sommes confiants que nos mesures de restructuration ont permis de créer une base plus solide pour une entreprise plus durable et plus concurrentielle. Nous avons hâte de terminer le processus de restructuration et de nous affranchir de la procédure de protection contre les créanciers cet automne".
Les détails des résultats des votes incluant les votes catégorie par catégorie seront disponibles à l'adresse www.abitibibowater.com/restructuration.
L'audience d'homologation selon le processus en vertu de la LACC devrait avoir lieu le 20 septembre 2010 à la Cour supérieure du Québec et l'audience de confirmation selon le processus en vertu du chapitre 11 devrait débuter le 24 septembre 2010 à la Bankruptcy Court des États-Unis, au Delaware.
AbitibiBowater produit une gamme étendue de papier journal, de papiers d'impression commerciale et d'emballage, de pâte commerciale et de produits du bois. Elle se classe au huitième rang mondial des fabricants de pâtes et papiers inscrits en bourse. AbitibiBowater possède ou exploite 19 usines de pâtes et papiers et 24 usines de produits du bois aux États-Unis, au Canada et en Corée du Sud. Commercialisant ses produits dans plus de 70 pays, la Société est l'un des plus importants recycleurs de vieux journaux et magazines au monde, et la totalité de ses terrains forestiers sous gestion sont certifiés conformes à une norme d'aménagement forestier durable par des experts indépendants. Les actions d'AbitibiBowater se négocient sous le symbole "ABWTQ" sur le marché hors cote Pink Sheets et sur le OTC Bulletin Board.
Renseignements: Investisseurs: Duane Owens, Vice-président, Finances, 864 282-9488; Médias et autres: Jean-Philippe Côté, Directeur principal, Affaires publiques - Canada, 514 394-2386, [email protected]
Partager cet article