Les cyclistes de la campagne « Sears à vélo contre le cancer chez les jeunes
» s'arrêteront au magasin Sears de Place Laurier.
42 cyclistes parcourent le pays afin d'amasser des fonds
pour vaincre le cancer chez les jeunes.
QUÉBEC, le 20 sept. /CNW/ - Un contingent de cyclistes de la campagne « Sears à vélo contre le cancer chez les jeunes », en provenance de White Rock, en Colombie-Britannique, et en route vers Halifax, fera un arrêt aujourd'hui au magasin Sears de Place Laurier, à 14 h 15. Ces cyclistes parcourent le Canada afin d'amasser des fonds et de sensibiliser les gens à la cause du cancer chez les jeunes. Cette année, l'objectif est d'amasser 1,5 million de dollars.
« Au Québec, une partie de l'argent récolté sera remise au Centre mère-enfant du Centre hospitalier universitaire de Québec et à trois autres centres d'oncologie pédiatrique, explique Simon Bourque, vice-président régional, magasins d'entreprise, Sears Canada Inc. Grâce à la campagne « Sears à vélo contre le cancer chez les jeunes », nous arrivons à financer des programmes qui améliorent la vie des enfants atteints du cancer ou en voie de guérison qui doivent vivre avec des séquelles physiques et émotionnelles. Il s'agit d'un événement formidable et très touchant. La santé des enfants est très importante pour Sears », a ajouté monsieur Bourque.
« C'est grâce à l'implication de partenaires dévoués comme Sears Canada que les enfants malades peuvent recevoir des soins de haute qualité et bénéficier de traitements à la fine pointe de la technologie dans les grands centres pédiatriques financés par Opération Enfant Soleil, a affirmé Ginette Charest, présidente-directrice générale. Jusqu'à maintenant, cette campagne nous a permis de financer des projets d'une valeur de 245 000 $ dans le domaine de l'oncologie pédiatrique. Ces projets permettent de prendre conscience de l'évolution du cancer chez les jeunes, de réduire les effets secondaires des traitements et d'améliorer la qualité de vie des enfants et leurs chances de guérison. Je remercie tous ceux qui participent à cet événement d'envergure pour leur implication inestimable. »
Les Canadiens peuvent suivre les déplacements des cyclistes et devenir fan de Ben l'ours, la mascotte de Sears, qui parcoure le pays avec les cyclistes et affiche chaque jour des rapports sur sa page Facebook. Vous y trouverez aussi une entrevue avec monsieur Simon Bourque, vice-président régional, magasins d'entreprise, Sears Canada Inc., ainsi que des vidéos montrant des enfants qui discutent de la lutte contre le cancer.
Cet événement en est maintenant à sa 3e année. Au cours des deux premières années, nous avons amassé 2,6 millions de dollars, dont 1 080 000 $ ont été distribués à des centres d'oncologie pédiatrique à l'échelle nationale et 1 520 000 $ au Conseil canadien des directeurs en hématologie et en oncologie pédiatrique (un regroupement d'hôpitaux connu sous l'appellation C17), l'organisme national qui représente les 17 programmes canadiens d'hématologie et d'oncologie pédiatrique.
Au magasin de Place Laurier, les cyclistes de la campagne « Sears à vélo contre le cancer chez les jeunes » seront accompagnés de cyclistes de la communauté qui parcourront de courtes distances. Ils pédaleront pour améliorer la qualité de vie des enfants atteint du cancer ou en voie de guérison, ainsi que celle de leurs familles. Chaque personne a ses raisons de participer à cet événement. Pour certains, il s'agit d'une raison personnelle; peut-être qu'un de leurs proches ou eux-mêmes ont déjà eu un cancer ou en souffrent présentement. Pour d'autres, c'est une façon percutante d'offrir leur soutien aux jeunes atteints du cancer. Peu importe leurs raisons, les 42 cyclistes nationaux ont un objectif commun, soit celui d'amasser des fonds et de sensibiliser les gens à la cause du cancer chez les jeunes.
Le cancer est la principale cause de décès non accidentel chez les enfants canadiens. Au Québec, chaque année, de 250 à 275 enfants reçoivent un diagnostic de cancer. Chez les enfants, il fait plus de victimes chaque année que n'en font l'asthme, la fibrose kystique, la dystrophie musculaire et les anomalies congénitales réunis. Le cancer infantile est très différent du cancer chez l'adulte et demande au système de santé des ressources particulières.
La randonnée pancanadienne Sears est la plus grande activité cycliste caritative au monde au profit des enfants malades.
Pour plus de renseignements ou pour faire un don, visitez le www.SearsNationalKidsCancerRide.com ou appelez au 1-866-381-4446.
Sears Canada est un détaillant à circuits multiples comptant 197 magasins d'entreprise, 219 magasins-concessions, 31 salles d'exposition de rénovation du foyer, plus de 1800 comptoirs de ramassage de commandes par catalogue, 108 agences de voyage Sears et un réseau national de services d'entretien, de réparation et d'installation à domicile. La société publie également le plus gros catalogue de marchandises diverses au Canada et exploite un site Web d'achat en ligne à www.sears.ca.
Renseignements:
Anne Hudon
Directrice des communications et relations publiques
Opération Enfant Soleil
418-683-3637, poste 102
Cellulaire : 418-806-8017
[email protected]
Ou
Vincent C. Power
Vice-président associé, Communications corporatives, Sears Canada
416-941-4422
[email protected]
Partager cet article