Les cyclistes torontois bénéficient de nouveaux supports à vélo multiples dans le cadre du programme de mobilier urbain intégré English
TORONTO, le 27 nov. 2012 /CNW Telbec/ - Astral Affichage, une division d'Astral Media inc. (TSX: ACM.A ACM.B), et la Ville de Toronto lancent conjointement un programme pilote sur de nouveaux supports à vélo multiples qui permettraient de rendre le stationnement de vélo plus pratique pour les cyclistes torontois.
Ce programme pilote fait partie intégrante de l'engagement à long terme d'Astral Affichage et de la Ville de Toronto d'élaborer des solutions de mobilier urbain pour mieux utiliser les rues de la ville. Les nouveaux supports à vélo multiples maximiseront la capacité des aires de stationnement pour vélos par le nombre de supports situés dans chaque aire.
Le programme pilote servira à tester le nouveau type de support à vélo. Si celui-ci est adopté, il sera installé en complément aux supports à vélo actuels qui comportent un poteau muni d'un anneau. Les nouveaux supports diversifieront le choix des nombreux Torontois qui se déplacent en vélo.
« Conjointement avec la Ville de Toronto, nous nous sommes engagés à offrir des solutions de mobilier urbain qui améliorent l'esthétique et la fonctionnalité des rues de Toronto, souligne Luc Sabbatini, président d'Astral Affichage. Les nouveaux supports à vélo multiples amélioreront l'expérience des cyclistes torontois et constituent l'une des nombreuses façons d'Astral Affichage et de la Ville de Toronto d'améliorer l'espace urbain et de faire du programme de mobilier urbain intégré de Toronto le meilleur au monde. »
Les premiers supports à vélo multiples seront installés dans les endroits suivants :
- 138, rue Main
- à l'angle nord-ouest des rues Bloor Ouest et Christie (Christie Pits)
- 14, avenue Roncesvalles
- 1303, rue Queen Ouest
- 117, avenue Jefferson
- 1272, rue Dundas Ouest
- 589, rue Queen Ouest
- 401, rue Richmond Ouest
Le programme de mobilier urbain de Toronto a été lancé en 2008 et comporte des éléments de mobilier urbain essentiels, y compris abribus, poubelles et bacs à recyclage, distributeurs de journaux, colonnes d'information dotées de cartes de quartier, colonnes de messages d'intérêt public, supports à vélo et bancs répartis dans la ville. Le programme est entièrement financé par la publicité et le contrat de vingt ans d'une valeur de 900 millions de dollars avec la Ville de Toronto comprend le mobilier urbain, l'entretien, les réparations et les dépenses en immobilisation. Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez le site Web d'Astral Affichage.
Astral Affichage s'illustre comme leader parmi les entreprises d'affichage du Canada avec plus de 9 500 faces publicitaires stratégiquement situées dans les marchés clés du Québec, de l'Ontario et de la Colombie-Britannique. Engagée fermement vers l'avenir, l'entreprise a mis de l'avant une série d'initiatives visant à minimiser l'empreinte environnementale et à participer activement au développement durable.
Fondée en 1961, Astral est l'une des plus grandes entreprises médias au Canada. Elle exploite plusieurs des propriétés médias — télévision payante et spécialisée, radio, affichage et numérique — parmi les plus populaires au pays. Sa présence au cœur des collectivités d'un océan à l'autre illustre bien sa volonté d'offrir une programmation diversifiée, riche et vibrante qui répond aux goûts et aux besoins des consommateurs et des annonceurs. Pour en connaître davantage sur Astral, visitez astral.com.
SOURCE : ASTRAL MEDIA INC.
Relations avec les médias :
Amanda Santino
Chargée de compte
Weber Shandwick
416 642-7901
[email protected]
Ron Hutchinson
Vice-président sénior, Services immobiliers, Ontario
Astral Affichage
416 924-6664
[email protected]
Partager cet article