"Les délais d'intervention de la police de Montréal : beaucoup trop longs" -
Louise Harel
Nouvelles fournies par
Ville de Montréal - Cabinet de la chef de l'Opposition officielle20 oct, 2010, 11:13 ET
MONTRÉAL, le 20 oct. /CNW Telbec/ - À l'occasion du conseil de ville du lundi 25 octobre, Vision Montréal présentera une motion sur les délais d'intervention de la police de Montréal. Cette motion propose que le conseil de ville de Montréal demande à la Commission de la sécurité publique de se saisir de cette question et de présenter des recommandations au Conseil avant la fin de l'année 2010.
"Plusieurs élus de Vision Montréal ont reçu des représentations de leurs concitoyennes et concitoyens à propos du temps de réponse des policiers lorsqu'il y a appel au 9-1-1", a déclaré la chef de l'Opposition officielle à l'Hôtel de ville de Montréal, Louise Harel.
"Récemment, les médias ont notamment révélé un arrérage important dans la conduite des enquêtes en matière de fraude et d'agressions sexuelles", a poursuivi le porte-parole de l'Opposition officielle en matière de sécurité publique et maire de l'arrondissement de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve, Réal Ménard, rappelant le décès tragique de Mme Altagracia Dorval, alors que cette dernière avait porté plainte six jours plus tôt à la police sans qu'aucun suivi n'ait été effectué.
Notons que le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) dessert le quart de la population du Québec et c'est sur l'île de Montréal que l'on retrouve le tiers de la criminalité enregistrée au Québec.
Pour consulter la motion de l'Opposition officielle (Vision Montréal), cliquez sur ce lien.
Renseignements: Marie-Hélène d'Entremont, Attachée de presse, Cabinet de la chef de l'Opposition officielle, Bureau: 514-872-2934, Cell.: 514-247-0446
Partager cet article