Les dentistes et leur équipe se donnent rendez-vous aux 44es Journées dentaires internationales du Québec
MONTRÉAL, le 21 mai 2014 /CNW Telbec/ - Le congrès annuel de l'Ordre des dentistes du Québec, connu sous le nom des Journées dentaires internationales du Québec (JDIQ), aura lieu cette année du 23 au 27 mai, au Palais des congrès de Montréal. Les représentants des médias sont invités à y prendre part.
Un rendez-vous incontournable
Le plus important congrès dentaire au Canada avec plus de 12 000 participants, ce rendez-vous annuel réunit des dentistes québécois et des membres de l'équipe dentaire. Les JDIQ constituent pour les participants une formidable occasion d'enrichir leurs connaissances et de s'assurer que les Québécois continuent de bénéficier de soins de la plus haute qualité.
Activité au profit de la Croix-Rouge
Parmi les activités à souligner, mentionnons la conférence-bénéfice Tragédie de Lac-Mégantic : identification des victimes, présentée le samedi 24 mai de 8 h 30 à 15 h 30. Cette conférence sera animée par des experts ayant fait partie de l'équipe chargée d'identifier les victimes de cette tragédie, dont des odontologistes membres de l'Ordre des dentistes. Tous les profits seront remis à la Croix-Rouge.
Une nouvelle application pratique
Dans le but d'améliorer constamment l'expérience des participants, les JDIQ leur proposent cette année la nouvelle application mobile JDIQ2014 (offerte gratuitement sur AppStore et sur Google play). Simple et conviviale, cette application leur permettra de consulter le programme scientifique sur leur téléphone intelligent ou leur tablette et de bâtir leur horaire personnalisé de conférences et de visites au salon des exposants.
Cap sur les nouveautés!
Les participants aux JDIQ seront invités à visiter le salon des exposants afin de se familiariser avec les plus récentes nouveautés en matière de produits, de services et d'équipement.
À propos de l'Ordre des dentistes du Québec
L'Ordre des dentistes du Québec regroupe plus de 4 900 dentistes. Sa mission est d'assurer la qualité des services en médecine dentaire par le respect de normes élevées de pratique et d'éthique et de promouvoir la santé buccodentaire auprès de la population du Québec.
SOURCE : Ordre des dentistes du Québec
Nathalie Chassé, 514 875-8511, poste 2252
Partager cet article