Les dépenses de voyage grimpent à des niveaux antérieurs à la récession, selon les données de Visa English
Le Brésil a considérablement contribué à l'économie touristique mondiale, les Brésiliens augmentant de 32 % leurs dépenses effectuées à l'étranger
SAN FRANCISCO, CA, le 30 mars 2012 /CNW/ - Visa Inc. (NYSE :V) a publié aujourd'hui son aperçu touristique 2011, qui souligne de l'information clé sur les dépenses des titulaires d'une carte Visa en provenance et à destination des États-Unis, du Canada, du Mexique et du Brésil. D'après les données de VisaVue® Travel, les titulaires d'une carte Visa provenant de ces pays ont continué d'accroître leurs dépenses de voyage effectuées à l'étranger de 2010 à 2011; elles ont grimpé à des niveaux antérieurs à la récession. Les voyageurs des États-Unis ont augmenté de 7 % leurs dépenses touristiques effectuées avec la carte Visa, ceux du Canada, de 11 % et ceux du Mexique, de 19 %. Plus particulièrement, les voyageurs en provenance du Brésil ont augmenté de 32 % leurs dépenses payées par carte Visa en 2011 - dont 43 % ont été faites aux États-Unis.
« Visa travaille en étroite collaboration avec les gouvernements et les entités touristiques pour relier les marchands à plus de 2,3 milliards1 de titulaires de carte Visa dans le monde, et fournit une expérience de paiement pratique, sécuritaire et fiable aux voyageurs, a déclaré Ava Kelly, chef des initiatives transfrontalières et mondiales, chez Visa Inc. Le tourisme est un élément essentiel à la croissance économique. Cette tendance à la hausse des dépenses de voyage à l'étranger peut donc fournir des revenus forts appréciés par des pays en croissance, tels que le Mexique et le Brésil, ainsi qu'aux États-Unis et au Canada. »
Tendances des dépenses selon les données de VisaVue Travel
- Canada : Bien que les États-Unis (3,5 milliards de dollars), la France (351 millions de dollars) et le Royaume-Uni (348 millions de dollars) continuent de figurer comme les trois principaux pays sources du tourisme au Canada, les dépenses des titulaires chinois d'une carte Visa ont connu l'une des hausses les plus importantes, soit 41 % d'une année à l'autre, celles-ci étant passées de 229 millions de dollars en 2010 à 321 millions de dollars en 2011.
- États-Unis : Le Brésil et la Chine contribuent grandement à l'industrie du voyage aux États-Unis. Les titulaires brésiliens d'une carte Visa ont augmenté de 41 % leurs dépenses de voyage aux États-Unis; celles-ci sont passées de 1,9 milliard de dollars en 2010 à 2,7 milliards de dollars en 2011, délogeant le Royaume-Uni à titre de deuxième pays source de revenus touristiques pour les États-Unis. Les titulaires chinois d'une carte Visa ont accru de 61 % leurs dépenses de voyage aux États-Unis; celles-ci ont atteint 741 millions de dollars en 2010 par rapport à 942 millions de dollars en 2011. En retour, les titulaires d'une carte Visa en provenance des États-Unis ont augmenté de 27 % leurs dépenses en Chine; celles-ci sont grimpées jusqu'à 741 millions de dollars en 2010 comparativement à 941 millions de dollars en 2011.
- Mexique : Les titulaires d'une carte Visa ont accru de 6 % leurs dépenses effectuées au Mexique en 2011. Bien que les titulaires russes d'une carte Visa aient augmenté de 73 % leurs dépenses au Mexique, les voyageurs provenant de l'Amérique du Sud ont aussi démontré de l'intérêt envers le Mexique - l'Argentine (+58 %), le Brésil (+56 %), le Pérou (+30 %) et la Colombie (+30 %) suivent la Russie au chapitre des dépenses les plus élevées au Mexique en 2011.
- Brésil : Bien que les États-Unis demeurent la principale destination des titulaires brésiliens d'une carte Visa, la plupart des nations européennes ont indiqué que ceux-ci ont accru de plus de 10 % leurs dépenses dans ces pays en 2011. Les dépenses de ces titulaires ont augmenté de 30 % en France, de 44 % en Italie et de 41 % au Royaume-Uni.
La série de produits et de services de voyage de Visa accroît la valeur et la portée des paiements électroniques en tant que composante clé d'un tourisme mondial durable. Les produits de Visa offrent aux titulaires de carte la tranquillité d'esprit de savoir qu'ils peuvent effectuer des achats auprès de dizaines de millions de marchands dans le monde, avoir accès à la monnaie locale en se rendant à plus de 1,9 million de guichets automatiques bancaires, profiter de la protection Responsabilité zéro2 en cas de transaction frauduleuse et bénéficier d'un éventail d'avantages au cours de leur voyage ce qui peutleur faire épargner du temps et de l'argent.
Pour obtenir de l'information sur la série de produits et de conseils de voyage de Visa en matière de paiement à l'étranger, visitez www.visa.com/travel. Pour consulter les aperçus touristiques 2011 complets de Visa pour les États-Unis, le Canada, le Mexique et le Brésil, visitez www.corporate.visa.com.
À propos des données de VisaVue® Travel
Les données sur les dépenses des titulaires d'une carte Visa précitées reposent sur les données de VisaVue Travel. En 2008, Visa a lancé un rapport VisaVue Travel à l'intention des organismes touristiques américains et continue de fournir des rapports à l'industrie sur diverses destinations touristiques populaires chaque année. Pour obtenir plus d'information sur VisaVue Travel et les produits de Visa axés sur le secteur du tourisme, communiquez avec le bureau des produits de VisaVue à [email protected]. Les données figurant dans les rapports de 2011 comprennent les dépenses par carte Visa des visiteurs provenant des principaux pays sources en 2011 (1er janvier - 31 décembre 2011) et les dépenses dans la région Visa Europe.
À propos de Visa
Visa est une société de technologie de paiement mondiale qui relie les consommateurs, les entreprises, les institutions financières et les gouvernements de plus de 200 pays et territoires à une monnaie numérique rapide, sécuritaire et fiable. À la base de la monnaie numérique figure le réseau de traitement le plus perfectionné du monde - VisaNet - lequel peut traiter plus de 20 000 transactions à la seconde, tout en protégeant les consommateurs contre la fraude et en garantissant un paiement aux marchands. Visa n'est pas une banque. Elle n'émet aucune carte, ne consent aucun crédit et n'établit pas les taux et les frais applicables aux consommateurs. Cependant, les innovations de Visa permettent à ses institutions financières clientes d'offrir plus de choix aux consommateurs : payer maintenant par carte de débit, d'avance au moyen d'une carte prépayée ou plus tard à l'aide d'une carte de crédit. Pour obtenir plus d'information, visitez www.corporate.visa.com.
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1 Comprend les titulaires de la région Visa Europe
2 La politique Responsabilité zéro de Visa ne couvre que les cartes émises aux États-Unis et ne s'applique pas aux transactions effectuées à un guichet automatique bancaire, aux transactions avec NIP qui ne sont pas traitées par Visa ou à certaines transactions par carte commerciale. Le titulaire de carte doit aviser rapidement l'émetteur de toute utilisation non autorisée. Consultez l'émetteur pour obtenir plus de détails ou visitez www.visa.com/security.
Erin Sufrin
Visa Canada
Tél: 416-860-3869
Courriel: [email protected]
Stéphanie Panneton
Fleishman-Hillard Inc.
Tél: 514-866-6776, poste 320
Courriel: [email protected]
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