Les dépenses des visiteurs étrangers au moyen d'une carte Visa ont atteint
312 millions de $US pendant la période menant au lancement de la Coupe du
monde de la FIFA(MC) 2010 et au cours de cet événement en Afrique du Sud
Les dépenses s'élèvent à 70 % de plus qu'en 2009, représentant en moyenne 55 000 transactions par jour, entre le début de juin et la fin de la journée de la finale
JOHANNESBURG, Afrique du Sud, le 14 juill. /CNW/ - L'économie de l'Afrique du Sud a connu une montée en flèche des dépenses des visiteurs étrangers par carte Visa pendant la période menant au lancement de la Coupe du monde de la FIFA(MC) 2010 et au cours de l'événement, d'après les récentes données de Visa Inc. sur les dépenses des titulaires de carte.
Pendant la période menant au lancement de la Coupe du monde de la FIFA(MC) et jusqu'à la fin du tournoi (du 1er juin au 11 juillet), les dépenses des visiteurs étrangers en Afrique du Sud, au moyen d'une carte de paiement de la marque Visa, ont dépassé 312 millions de $US.
Il s'agit d'une hausse de 70 % ou de 128 millions de $US par rapport à 184 millions de $US pour la même période l'an dernier. Plus de 90 % des dépenses relevaient des catégories types du secteur des loisirs et des voyages : hébergement, restaurants, commerces de détail, location de voiture et voyages aériens.
Le nombre de transactions, du 1er juin au 11 juillet 2010, s'est élevé à 2,2 millions (soit 55 000 par jour en moyenne), ce qui représente une augmentation de 79 % comparativement à environ 1,2 million (soit 30 000 par jour en moyenne) pour les mêmes 41 jours en 2009.
"La Coupe du monde s'est avérée une réussite remarquable pour le soccer et l'Afrique du Sud, a déclaré Antonio Lucio, chef du marketing chez Visa Inc. Ce fut sans conteste un succès spectaculaire pour l'économie locale et ses entreprises. Les visiteurs étrangers sont arrivés en force et ont dépensé en force au moyen de leurs cartes Visa.
"L'avantage économique direct jusqu'à présent en 2010 est considérable et les dépenses des étrangers au moyen d'une carte Visa confirment les avantages économiques immédiats qui découlent de la tenue d'importants événements internationaux."
Tableau 1 : Total des dépenses au cours des trois phases de la Coupe du monde de la FIFA(MC) 2010 comparativement aux dépenses pour les mêmes dates en 2008 et en 2009 ------------------------------------------------------------------------- Phase Dates $US - 2010 Rands - 2010 Changement (en (en par millions) millions) rapport à 2009 (%) ------------------------------------------------------------------------- Préliminaires 1er juin - 10 juin 54,1 409,5 29 ------------------------------------------------------------------------- Groupes 11 juin - 25 juin 122,1 924,3 88 ------------------------------------------------------------------------- R16/finales 26 juin - 11 juillet 136,3 1 031 77 ------------------------------------------------------------------------- Total 312,5 2 365 70 ------------------------------------------------------------------------- Tableau 2 : Pays d'où proviennent les visiteurs qui ont dépensé le plus en Afrique du Sud, du 1er juin ou 11 juillet 2010 - d'après les dépenses par carte de paiement de la marque Visa (1 $US = 7,57 rands) ------------------------------------------------------------------------- Classement Pays/territoire Total Total Changement dépensé dépensé par (en (en rapport à millions millions 2009 (%) de $US) de rands) ------------------------------------------------------------------------- 1 États-Unis 59,45 450 80 ------------------------------------------------------------------------- 2 Royaume-Uni 59,40 449 23 ------------------------------------------------------------------------- 3 Australie 14,8 112 125 ------------------------------------------------------------------------- 4 Brésil 13,4 101 634 ------------------------------------------------------------------------- 5 France 10,8 82 80 ------------------------------------------------------------------------- 6 Allemagne 9,2 70 76 ------------------------------------------------------------------------- 7 Canada 8,8 67 68 ------------------------------------------------------------------------- 8 Mozambique 8,1 61 (24) ------------------------------------------------------------------------- 9 Mexique 7,53 57 s/o ------------------------------------------------------------------------- 10 Botswana 7,47 56 18 ------------------------------------------------------------------------- Source : base de données de VisaVue Travel - dépenses mensuelles du tourisme transfrontalier pour 2009-2010
Visa fournit la carte de paiement la plus largement acceptée dans le monde, répondant aux besoins des consommateurs mobiles qui souhaitent utiliser une carte de crédit, une carte de débit ou une carte prépayée à n'importe quel endroit où ils voyagent et en tout temps. D'après le rapport 2010 sur les perspectives du tourisme en Afrique du Sud récemment publié par Visa Inc., les voyageurs étrangers qui utilisent leur carte de paiement Visa ont dépensé plus de 566 millions de $US au cours du premier trimestre de 2010 (de janvier à mars), ce qui représente une augmentation de 34 % par rapport à la même période l'an dernier.
Visa est l'un des six partenaires mondiaux de la FIFA qui disposent de droits exclusifs à l'échelle mondiale jusqu'en 2014, et est la carte exclusive de la Coupe du monde de la FIFA(MC) 2010. En reconnaissance de sa commandite de la Coupe du monde de la FIFA(MC) 2010, seules les cartes de crédit, les cartes de débit et les cartes prépayées Visa sont acceptées, en plus de l'argent comptant, à tous les stades de la FIFA et aux kiosques commerciaux se trouvant sur ces lieux.
Pour en savoir davantage, visitez www.visa.com/fifamediakit.
À propos de Visa
Visa est une société de technologie de paiement mondiale qui relie les consommateurs, les entreprises, les institutions financières et les gouvernements de plus de 200 pays et territoires à une monnaie numérique rapide, sécuritaire et fiable. À la base de la monnaie numérique figure le réseau de traitement le plus perfectionné du monde - VisaNet - lequel peut traiter plus de 10 000 transactions à la seconde, tout en protégeant les consommateurs contre la fraude et en garantissant un paiement aux marchands. Visa n'est pas une banque. Elle n'émet aucune carte, ne consent aucun crédit et n'établit pas les taux et les frais applicables aux consommateurs. Cependant, les innovations de Visa permettent à ses institutions financières clientes d'offrir plus de choix aux consommateurs : payer maintenant par carte de débit, d'avance au moyen d'une carte prépayée ou plus tard à l'aide d'une carte de crédit. Pour obtenir plus d'information, visitez www.corporate.visa.com.
Renseignements: Personne-ressource: Sarah Van Lange, Fleishman-Hillard, [email protected], 416-645-8173
Partager cet article