Les députés du Parti Québécois de la Montérégie rencontrent les CJE
SAINT-HUBERT, QC, le 16 janv. 2015 /CNW Telbec/ - Le député de Saint-Jean et porte-parole de l'opposition officielle en matière d'emploi, de formation professionnelle, d'alphabétisation et de jeunesse, Dave Turcotte, la députée de Vachon, Martine Ouellet, le député de Verchères, Stéphane Bergeron, ainsi que le député de Sanguinet, Alain Therrien, ont rencontré aujourd'hui les représentants de douze carrefours jeunesse-emploi (CJE) de la région de la Montérégie, afin d'échanger avec eux à propos de l'avenir des CJE et des impacts majeurs de la réforme libérale les concernant.
« Nous continuons à nous battre afin qu'aucun jeune du Québec ne soit mis de côté. Les CJE sont un lieu d'échange, de soutien, et les ressources qu'ils offrent sont très importantes pour tous les jeunes de nos circonscriptions. Le gouvernement libéral a choisi de changer leur mission, mettant ainsi de côté les 40 000 jeunes qu'ils soutiennent actuellement. Aujourd'hui, nous avons tenu cette rencontre pour échanger avec les artisans des CJE, nous plonger dans leur réalité, ainsi que pour leur signifier notre appui dans leur lutte pour préserver leur mission », a déclaré Dave Turcotte.
Les députés, qui tenaient par ailleurs à féliciter les CJE de tout le Québec pour leur détermination à demeurer mobilisés depuis l'automne dernier, invitent le ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale, François Blais, à aller à leur rencontre, au lieu de rester dans son bureau. « Il constaterait que les jeunes laissés de côté ont besoin du soutien de leur CJE. Le débat de structures, initié et poursuivi par le gouvernement et le ministre Blais, ne tient aucunement compte des particularités de la mission des CJE, ni de celles des régions », ont-ils conclu.
SOURCE Aile parlementaire du Parti Québécois
Antonine Yaccarini, Attachée de presse, Aile parlementaire du Parti Québécois, 418 643-2743
Partager cet article