OTTAWA, le 17 déc. 2013 /CNW/ - Le Conseil canadien du commerce de détail (CCCD) appuie les efforts de Santé Canada en faveur de la sécurité des jouets. Aujourd'hui, la Secrétaire parlementaire de la ministre de la Santé, la députée Eve Adams, a démontré l'importance des choix sécuritaires lorsqu'on magasine pour les enfants pendant le temps des fêtes. En tant que détaillants, les membres du CCCD ont pour priorité la sécurité et tiennent à s'assurer de fournir aux consommateurs des informations exactes et complètes lorsque ces derniers font leur magasinage.
« Les jouets devraient représenter une source de joie pour les enfants pendant le temps des fêtes », assure Diane J. Brisebois, présidente-directrice générale du Conseil canadien du commerce de détail. « Avant d'acheter un jouet, les consommateurs devraient toujours se renseigner et s'assurer qu'ils font des choix appropriés pour leurs enfants. »
Les fabricants de jouets du Canada doivent s'assurer que leurs produits soient conformes aux règles mises de l'avant par la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation et aux règlementations sur les jouets. Le CCCD et ses membres travaillent fort afin de s'assurer que les jouets non sécuritaires ne parviennent pas jusqu'aux tablettes des magasins. Pour s'assurer de la santé et de la sécurité de leurs enfants, les parents ont avantage à demeurer informés et à savoir lire les étiquettes afin de connaître les manières appropriées d'utiliser et de ranger les jouets.
Le Conseil canadien du commerce de détail (http://www.retailcouncil.org/fr) est une association sans but lucratif fondée en 1963 et financée par l'industrie. Le CCCD représente plus de 45 000 magasins de détail de tous genres partout au Canada, notamment des grands magasins, des magasins spécialisés, des magasins à escompte et des commerces en ligne.
Bas de vignette : "Christina Burkhill, Mme Tiggy Winkles, magasin de jouets de Westboro Eve Adams, Secrétaire parlementaire, Susie Grynol, Vice-présidente, Relations avec le gouvernement fédéral au CCCD et Jason McLinton, Directeur principal, Relations avec le gouvernement fédéral. Crédit photo : Denis Drever (Groupe CNW/Conseil canadien du commerce de détail)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20131217_C5234_PHOTO_FR_35091.jpg
SOURCE : Conseil canadien du commerce de détail
Sharon Armstrong
Conseil canadien du commerce de détail
Bureau : 416 467-3747
Cell. : 416 574-2552
[email protected]
L'industrie du commerce de détail est celle qui comporte le plus grand nombre d'employeurs du secteur privé au Canada. Plus de 2,3 millions de Canadiens y travaillent. Notre secteur génère annuellement plus de 91 G$ en salaires et avantages sociaux. Les ventes au détail de...
Partager cet article