Les détaillants physiques toujours en tête, selon les résultats du nouveau sondage estival de Lightspeed English
Le fournisseur international de logiciels au point de vente partage des informations éclairantes au sujet des habitudes estivales de magasinage et de dépenses au restaurant des consommateurs nord-américains
MONTRÉAL, le 26 juin 2019 /CNW Telbec/ - Lightspeed, fournisseur de logiciels, solutions et systèmes de soutien omnicanal au point de vente pour plus de 49 000 détaillants et restaurateurs indépendants, a dévoilé aujourd'hui plusieurs observations d'importance au sujet des habitudes de magasinage et de dépenses au restaurant des consommateurs pendant la saison estivale. En effet, l'une des informations révélées par les sondages effectués par l'entreprise indique que les achats en magasin sont encore la forme de magasinage dominante pour les Américains (36 %) et les Canadiens (47 %), et ce, malgré la popularité croissante du magasinage et des commandes de restauration en ligne.
Juste à temps pour juillet, mois des détaillants indépendants, Lightspeed a créé le Sondage sur les habitudes estivales de magasinage 2019 et le Sondage sur les habitudes estivales de fréquentation des restaurants 2019 qui révèlent certaines constatations clés :
- Plus de la moitié des Nord-Américains dépensent jusqu'à 250 $ par séance de magasinage estivale : 52 % des Canadiens et 53 % des Américains dépenseront de 50 à 250 $ par sortie de magasinage.
- La qualité de la nourriture constitue le facteur le plus important d'une expérience positive dans un restaurant : Près de 60 % des Nord-Américains sondés ont affirmé que la qualité de la nourriture était le facteur le plus important d'une expérience positive dans un restaurant, suivi par le service à la clientèle pour les Américains, et le prix pour les Canadiens.
- Les Nord-Américains dépensent surtout dans les restaurants pendant l'été : Les Canadiens (41 %) et les Américains (42 %) dépensent surtout dans les restaurants pendant l'été, suivis par les dépenses de vêtements, de matériel pour les loisirs et de mobilier.
- Les Américains dépensent plus pendant l'hiver, et les Canadiens dépensent plus pendant l'été : Plus de 36 % des Canadiens dépensent davantage pour le magasinage et les restaurants pendant l'été, alors que plus de 36 % des Américains dépensent principalement en hiver.
- La majorité des Nord-Américains prévoient dépenser des centaines de dollars par mois cet été pour des sorties au restaurant : 28 % des Canadiens et des Américains estiment qu'ils dépenseront entre 100 et 300 $ par mois dans des établissements de restauration entre les mois de juin et d'août.
« Chez Lightspeed, en plus de fournir aux détaillants et restaurateurs indépendants les outils dont ils ont besoin pour réussir, nous leur procurons aussi les données nécessaires pour y arriver, affirme Dax Dasilva, fondateur et PDG de Lightspeed. Nous avons réalisé ce sondage afin d'obtenir des informations éclairantes au sujet des habitudes de magasinage et de sorties au restaurant des consommateurs pour l'été 2019, de manière à permettre aux commerçants de prendre cet été des décisions fondées sur les besoins particuliers de leurs clients. »
Avec ces données sur la consommation estivale, Lightspeed fournit des informations clés aux détaillants et restaurateurs, notamment les tendances d'achat des consommateurs, les endroits où ils préfèrent magasiner et aller au restaurant, les facteurs qui influencent leurs choix, et plus encore. Ces informations aident les entreprises à intégration verticale complexe possédant d'importants stocks à créer des expériences qui fidélisent leur clientèle. Elles constituent le complément de la suite de produits Lightspeed comprenant des solutions telles que Lightspeed Loyalty et Lightspeed Analytics.
Méthodologie
Le Sondage sur les habitudes estivales de magasinage 2019 et le Sondage sur les habitudes estivales de fréquentation des restaurants 2019 ont été effectués auprès d'environ 2 000 consommateurs chacun, répartis de manière égale entre le Canada et les États-Unis, dans le but de générer une compréhension pointue des comportements de magasinage et de restauration des consommateurs pendant la saison estivale.
À PROPOS DE LIGHTSPEED POS INC.
Lightspeed est une plate-forme de commerce basée sur le cloud qui propulse les petites et moyennes entreprises dans plus de 100 pays à travers le monde. Avec des systèmes de point de vente intelligents, évolutifs et fiables, c'est une solution tout-en-un qui aide les restaurateurs et les détaillants à vendre dans tous les réseaux de distribution, gérer leurs opérations, s'adresser aux consommateurs, accepter leurs paiements et développer leurs activités. Lightspeed, dont le siège social est situé à Montréal, au Canada, jouit de la confiance des entreprises locales, où la collectivité fait ses achats et se restaure. Lightspeed a grandi et compte maintenant plus de 700 employés, avec des bureaux au Canada, aux États-Unis, en Europe et en Australie.
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SOURCE Lightspeed POS Inc.
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