Les détaillants sont favorables à une transparence et à une protection accrues pour des utilisateurs de cartes prépayées English
OTTAWA, le 3 déc. 2013 /CNW/ - Le Conseil canadien du commerce de détail (CCCD) voit d'un bon œil l'intention du gouvernement fédéral de fournir plus d'informations aux consommateurs au sujet des cartes de crédit prépayées afin qu'ils puissent prendre des décisions financières plus éclairées.
En tant que détaillants, la priorité absolue des membres du CCCD est de s'assurer que les consommateurs disposent toujours d'informations exactes et complètes au moment d'effectuer leurs achats.
« L'annonce faite aujourd'hui par le gouvernement en vue d'assurer que l'information relative aux frais et autres conditions associés aux cartes prépayées soit présentée de façon transparente aux consommateurs cadre avec cette philosophie et nous le félicitons de cette initiative », a affirmé Diane J. Brisebois, présidente-directrice générale du CCCD.
« Le CCCD est impatient de prendre part aux prochaines consultations en vue d'énoncer les principes de haut niveau d'un cadre de protection des consommateurs en matière financière pour l'ensemble des Canadiens », a affirmé Mme Brisebois.
Le Conseil canadien du commerce de détail (www.retailcouncil.org) est la voix des détaillants au Canada. Fondé en 1963, le CCCD est une association sans but lucratif qui représente plus de 45 000 commerces parmi lesquels ont retrouve tous les types de détaillants : grands magasins, magasins d'alimentation, marchands indépendants, chaînes spécialisées régionales et nationales, ainsi que des commerçants en ligne.
SOURCE : Conseil canadien du commerce de détail
Sharon Armstrong
Conseil canadien du commerce de détail
Bureau : 416-467-3747 / Cellulaire : 416-574-2552
[email protected]
Partager cet article