MONTRÉAL, le 9 mai 2012 /CNW Telbec/ - Les Mines Argex Inc. (« Argex ») (TSXV: RGX) (FSE: ASV) (OTCBB: ARGEF) a annoncé aujourd'hui que tous les détenteurs (les « détenteurs ») des bons de souscription de performance (les « bons de souscription de performance »), émis dans le cadre de la transaction admissible d'Argex le 30 octobre 2009, ont renoncé à leur droit d'exercer les bons de souscription de performance et qu'ils les ont retournés à Argex pour annulation.
Par conséquent, 16 000 000 de bons de souscription de performance, chacun échangeable en une action ordinaire d'Argex, ont été annulés.
Par ailleurs, Argex a annoncé qu'elle émettra 100 000 actions ordinaires à Exploration Esbec Inc. (« Esbec ») en contrepartie de l'achat par Argex du rendement net d'exploitation sur la participation (« RNEP ») de 3 % que possède Esbec sur les concessions minières du Lac Brûlé achetées par Argex auprès de Quinto Mining Corporation le 21 mars 2012. Ces actions constituent la seule contrepartie à l'achat du RNEP.
Des suites de l'acquisition du RNEP, on compte 109 988 996 actions ordinaires d'Argex émises et en circulation. En vertu des lois applicables en matière de valeurs mobilières, les titres émis à Esbec font l'objet d'une retenue de quatre mois expirant le 10 septembre 2012.
En conséquence de l'acquisition du RNEP et de l'annulation des bons de souscription de performance, on compte 135 453 671 actions ordinaires d'Argex sur une base pleinement diluée.
Les Mines Argex Inc.
De l'exploration minière, LES MINES ARGEX INC. a récemment passé à la production à court terme de matières premières dont le monde a besoin : le dioxyde de titane, le fer et le pentoxyde de vanadium. Son objectif principal étant de démarrer rapidement la production, Argex a adopté une stratégie simple et présentant peu de risques afin de déployer son procédé exclusif qui lui permet de produire du TiO2 d'une grande pureté directement du gisement qu'elle détient entièrement.
Le procédé est en exécution constante dans la mini-usine de Mississauga, en Ontario. Grâce à un circuit fermé, il est écologique et produit peu de résidus inertes.
En outre, l'entreprise détient toute la propriété de Mouchalagane, soit un vaste minerai de fer de la fosse du Labrador qui recèle également un potentiel pour les actionnaires d'Argex.
Mise en garde contre les énoncés prospectifs
Ce communiqué de presse peut contenir de l'information prospective au sens des lois qui s'appliquent aux valeurs mobilières. Tous les renseignements et énoncés, autres que les énoncés de faits historiques, contenus dans ce communiqué de presse sont de l'information prospective. Les énoncés et l'information de ce type se reconnaissent par l'utilisation de mots, tels que « environ », « approximativement », « pouvoir », « croire », « s'attendre à », « avoir l'intention », « planifier », « prévoir », « potentiel », « projets », « estimer », « continuer », ou de variantes ou de formes négatives de tels termes ou encore d'une terminologie comparable. Les énoncés prospectifs reposent sur les meilleures estimations dont Argex dispose présentement et sont assujettis à des risques, à des incertitudes et à d'autres facteurs, connus ou non, qui peuvent faire en sorte que les résultats, le rendement ou les réalisations à venir d'Argex soient considérablement différents de ceux indiqués de façon explicite ou implicite dans de tels énoncés prospectifs. Une description des risques influant sur les affaires et les activités d'Argex figure à la rubrique portant sur les facteurs de risque de la notice annuelle modifiée et mise à jour d'Argex, datée du 14 janvier 2011, pour l'exercice terminé le 31 décembre 2009, laquelle est disponible sur le SEDAR à l'adresse www.sedar.com. Rien ne garantit que les événements prévus dans les énoncés prospectifs de ce communiqué de presse se concrétiseront ou, si l'un ou l'autre de ces événements se concrétisent, quels seront les avantages qu'Argex en tirera. Plus particulièrement, il est impossible de garantir le rendement financier à venir d'Argex. L'information prospective de ce communiqué de presse reflète la situation présente et Argex ne s'engage pas à l'actualiser publiquement à la lumière de nouveaux renseignements, subséquents ou autres, sauf dans les cas prévus par les lois qui s'appliquent aux valeurs mobilières. Le lecteur doit éviter de se fier indûment à ces énoncés prospectifs.
La Bourse de croissance TSX ou son fournisseur de services de réglementation (au sens des politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assume aucune responsabilité quant à l'exactitude ou la précision de ce communiqué.
Roy Bonnell, président-directeur général
Les Mines Argex Inc.
514-788-8923
[email protected]
Les mines Argex Inc.
TSX-V: RGX
FSE: ASV
OTCBB: ARGEF
MÉDIA:
Sarah Moreau, conseillère, affaires financières et réglementaires
H+K Stratégies
514 395-0375, poste 234
[email protected]
RELATIONS INVESTISSEURS:
Dave Burwell
The Howard Group
1-888-221-0915
[email protected]
Partager cet article