Les détenteurs de parts de FPI Nobel approuvent la fusion prévue avec Edgefront REIT qui sera rebaptisé FPI Nexus English
MONTRÉAL, le 27 mars 2017 /CNW Telbec/ - (TSXV: NEL.UN) Le Fonds de placement immobilier Nobel (« FPI Nobel » ou le « FPI ») a le plaisir d'annoncer les résultats de l'assemblée extraordinaire de ses détenteurs de parts, tenue plus tôt aujourd'hui (l'« Assemblée »).
Un total combiné de 9 848 703 parts du FPI et de parts comportant des droits de vote spéciaux (collectivement, les « Parts ») ont été représentée à l'Assemblée, soit 93,59% des titres émis et en circulation du FPI. Ces détenteurs de parts ont tous voté en faveur du seul point à l'ordre du jour de l'Assemblée, soit l'approbation de la transaction prévue avec Edgefront Real Estate Investment Trust (« Edgefront REIT ») le ou vers le 3 avril 2017.
Edgefront REIT a également tenu une assemblée spéciale de ses détenteurs de parts aujourd'hui et 95,77% de toutes les parts votées à l'assemblée ou représentées par procuration étaient en faveur de la transaction proposée.
Selon le président et chef de la direction de FPI Nobel et futur co-président et co-chef de la direction de FPI Nexus, Jean Teasdale, « Avec l'approbation des détenteurs de parts de FPI Nobel et d'Edgefront REIT, nous pouvons maintenant aller de l'avant et compléter la fusion annoncée le 14 février dernier; à cet effet, FPI Nobel demandera le 31 mars 2017 l'approbation finale de la cour relativement à l'arrangement proposé. Dès la clôture de la transaction, nous opérerons sous le nom de Fonds de placement immobilier Nexus. Nous sommes persuadés que nos détenteurs de parts profiteront des occasions de création de valeur qui seront réalisées grâce à un portefeuille d'actifs élargi et plus diversifié d'environ 2,1 millions de pieds carrés répartis sur 36 immeubles de placement à travers le Canada. Enfin, je tiens à remercier les fiduciaires de Nobel qui ont, depuis le début, contribué à la mise en œuvre d'un portefeuille de qualité ».
Fonds de placement immobilier Nobel
Le FPI Nobel est une fiducie de placement immobilier à capital variable non constituée en société qui est régie par les lois du Québec. Il a été créé dans le but d'acquérir des immeubles productifs de revenu et d'en être propriétaire. Le FPI Nobel se concentre sur l'acquisition d'immeubles commerciaux de détail, d'immeubles commerciaux à usage mixte, d'immeubles industriels et d'immeubles de bureaux situés dans les marchés primaires du Québec et du Canada. Il est actuellement propriétaire, en totalité ou en partie, directement ou indirectement, de seize immeubles situés au Québec, d'une superficie locative brute de plus de 869 000 pieds carrés.
Edgefront Real Estate Investment Trust
Edgefront REIT est une fiducie de placement immobilier axée sur la croissance, résolue à créer de la valeur pour ses porteurs de parts grâce à l'acquisition et à la gestion d'immeubles industriels situés dans les marchés primaires et secondaires d'Amérique du nord. À l'heure actuelle, le FPI est propriétaire d'un portefeuille de 20 immeubles comportant une superficie locative d'environ 1 180 000 pieds carrés.
Clause libératoire et d'exonération
Les énoncés prospectifs contenus dans ce communiqué de presse comportent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs pouvant modifier de manière appréciable les résultats, le rendement et les réalisations de FPI Nobel par rapport aux résultats, au rendement et aux réalisations qui y sont exprimés ou implicites.
La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.
SOURCE Fonds de placement immobilier Nobel
Louis Lemire, CPA, CA, Chef de la direction financière, Fonds de Placement Immobilier Nobel, 2045 rue Stanley, bureau 1200, Montréal, QC, H3A 2V4, Tél. : 514-840-9339
Partager cet article