Les détenteurs internationaux d'une carte Visa ont dépensé près de 2 milliards $ au Canada cet hiver, selon un rapport English
NIAGARA FALLS, ON, le 27 mai 2015 /CNW/ - Les détenteurs internationaux d'une carte Visa ont dépensé quelque 1,7 milliard $ au Canada au cours de l'hiver, soit une baisse de 2,7 % par rapport à la même période l'an dernier, selon le rapport Aperçus touristiques de l'hiver 2015 publié par Visa Canada et l'Association de l'industrie touristique du Canada (AITC). Compte tenu du fait qu'un nombre significatif de détenteurs d'une carte Visa ont effectué leurs dépenses dans des centres de villégiature et de sports d'hiver canadiens fort populaires, il est possible que la baisse soit en partie attribuable aux conditions hivernales plutôt inhabituelles observées dans l'ouest du pays, où les stations de ski ont dû composer avec des pistes de gazon.
La plus importante proportion des dépenses demeure attribuable aux Américains, soit 801 millions $, alors que les visiteurs chinois constituent le seul groupe de touristes ayant dépensé davantage au cours de l'hiver (+22 %). L'attrait des Australiens pour des vacances actives demeure évident, alors que Whistler, Banff, Kelowna, Vernon et Sun Peaks ont tous figuré au classement des dix villes les plus visitées par les habitants de ce pays.
« La quantité d'informations contenues dans le rapport Aperçus touristiques de l'hiver 2015 permet aux entreprises en tourisme de mieux adapter leurs stratégies et leurs cycles saisonniers afin d'accroître leur compétitivité en tant que destinations voyages », a souligné Charlotte Bell, présidente-directrice générale de l'AITC.
Le réseau mondial de Visa permet de produire des analyses uniques des habitudes de dépenses et des préférences des voyageurs au Canada. Le rapport Aperçus touristiques de l'hiver 2015 (qui couvre la période de décembre 2014 à mars 2015) comporte d'autres éléments dignes de mention, dont :
- La liste des dix principales villes visitées par les voyageurs en provenance des cinq principaux marchés du Canada - soit les É.-U., la Chine, la France, le Royaume-Uni et l'Australie - où l'on retrouve plusieurs destinations de sports d'hiver ne figurant pas parmi les données estivales;
- Des détails sur les catégories de dépenses selon les cinq principaux pays, dont une baisse de 2,5 % dans les catégories des voyages et du divertissement, qui incluent les dépenses liées aux sports d'hiver telles les billets de remonte-pente;
- Les principales destinations voyages des Canadiens à l'extérieur du pays;
- Les dépenses sur carte Visa des visiteurs au Canada et des Canadiens voyageant à l'étranger.
CLIQUEZ ICI POUR CONSULTER LE RAPPORT COMPLET
[http://tiac.travel/_Library/TIAC_Publications/Visa_Canada_Travel_Snapshot_Winter2015_FR.pdf]
« Le réseau mondial de Visa facilite les voyages internationaux pour nos milliards de détenteurs de carte partout au monde, a indiqué Robert Livingston, président de Visa Canada. Nous sommes heureux de faire équipe avec l'AITC afin de partager les résultats de notre rapport Aperçus touristiques de l'hiver 2015, le but étant de favoriser le dynamisme de l'industrie touristique canadienne. »
Cette industrie, dont les retombées économiques atteignent les 88 milliards $, emploie plus de 600 000 Canadiens dans chaque région du pays. En 2014, 80 % des revenus en tourisme étaient attribuables aux voyageurs domestiques. Toutefois, les visiteurs internationaux dépensant en moyenne trois fois plus que les voyageurs locaux, l'AITC cherche à hausser à 5 % le taux de croissance annuel moyen des voyages internationaux, afin de refléter celui observé ailleurs dans le monde et ainsi tirer profit d'une industrie en pleine effervescence.
À PROPOS DE L'ASSOCIATION DE L'INDUSTRIE TOURISTIQUE DU CANADA
L'Association de l'industrie touristique du Canada est la seule organisation nationale représentant l'ensemble du secteur touristique au pays, dont les retombées atteignent les 88,5 milliards $. Les membres de l'AITC incluent les services de transport aérien et ferroviaire, les administrations aéroportuaires, les organismes locaux et provinciaux de destination touristique, les hôtels, les attraits touristiques et les voyagistes.
SOURCE Association de l'industrie touristique du Canada
Rob Taylor, Vice-président, affaires publiques et de l'industrie, Association de l'industrie touristique du Canada, [email protected], t: 613-238-6251, c: 613-716-5442
Partager cet article