Les deux derniers joueurs de la LCF s'affrontent en dehors du terrain dans le
Projet Pepsi Ici c'est mieux - Défi de la LCF
Luke Fritz et Rob Bagg se disputent 50 000 $ pour leurs œuvres de charité
MISSISSAUGA, ON, le 12 nov. /CNW/ - Une rivalité opposera Winnipeg et la Saskatchewan en novembre, non pas sur le terrain de football, mais dans une partie excitante qui se jouera en dehors du terrain. En effet, Luke Fritz des Blue Bombers de Winnipeg et Rob Bagg des Roughriders de la Saskatchewan ont obtenu les deux premières places dans le Défi de la LCF du Projet Pepsi Ici c'est mieux. L'œuvre de charité choisie par le gagnant recevra 50 000 $ lorsque le Défi prendra fin le mercredi 24 novembre.
Le 8 octobre, Le Projet Pepsi Ici c'est mieux s'est associé à la Ligue canadienne de football pour défier huit joueurs de la LCF de trouver de bonnes idées. Chaque joueur a trouvé sa propre idée « rafraîchissante » pour rendre le Canada meilleur. Les athlètes de la LCF du Canada tout entier font désormais partie du mouvement du Projet Pepsi Ici c'est mieux qui envahit le pays.
« Notre ligue félicite Luke, Rob et leurs œuvres de charité, ainsi que tous les fans qui ont voté pour eux », déclare Mark Cohon, commissaire de la Ligue canadienne de football.
« Nous sommes extrêmement reconnaissants à nos fans de leur passion, à nos joueurs de leur engagement à l'égard de leurs collectivités et à Pepsi de mettre en évidence cet engagement à l'aide du Défi de la LCF du Projet Pepsi Ici c'est mieux. »
« Tout comme le Programme Pepsi Ici c'est mieux national, le Défi de la LCF est une initiative innovatrice qui répète le parcours excitant des équipes vers la Coupe Grey », affirme Dale Hooper, vice-président du marketing, PepsiCo Canada Breuvages. « Les consommateurs peuvent contribuer à cet optimisme en votant et en ayant un impact sur leur collectivité. C'est bon pour le football et c'est bon pour le Canada. »
Depuis le premier jour, la concurrence a été féroce, car les joueurs et les œuvres de charité de leur choix ont mené une campagne en ligne agressive pour encourager leurs fans à voter pour leurs idées. Le scrutin a pris fin le 4 novembre et quatre joueurs ont accaparé les dernières places du Défi de la LCF : Luke Fritz des Blue Bombers de Winnipeg et son œuvre de charité, Winnipeg Harvest, Rob Bagg des Roughriders de la Saskatchewan et son œuvre de charité, la Fondation de la recherche sur le diabète juvénile, Marwan Hage des Tiger-Cats de Hamilton et son œuvre de charité, McMaster Children's Hospital, et Anthony Calvillo des Alouettes de Montréal et son œuvre de charité, l'Institut des Cèdres contre le cancer.
Aujourd'hui, il reste deux finalistes - Luke Fritz et Rob Bagg - et le scrutin commence à 16 h. Chaque vote compte! En votant pour leur idée préférée à www.CFL.ca/PepsiRefresh, les Canadiens décideront quel joueur remportera la subvention spéciale du Projet Pepsi Ici c'est mieux pour son œuvre de charité. Le scrutin pour les deux derniers joueurs prendra fin le 24 novembre 2010.
« Nous sommes ravis de participer à cet excitant défi », déclare le directeur général de Winnipeg Harvest, David Northcott. « Je pense qu'il démontre qu'en travaillant ensemble les Canadiens peuvent améliorer leurs collectivités. »
« La Fondation de la recherche sur le diabète juvénile est ravie et fière de la chance que Rob lui a fournie », affirme Andrew McKee, président et chef de la direction de la Fondation de la recherche sur le diabète juvénile. « Nous félicitons Rob d'être parmi les finalistes! Sa participation a contribué à sensibiliser le public à la Fondation de la recherche sur le diabète juvénile et au diabète type 1 qui affecte plus de 300 000 Canadiens. Nous encourageons tout le monde à continuer de voter afin d'aider Rob à arriver à la zone de but! »
Projet Pepsi Ici c'est mieux
Dans le but d'apporter son soutien à ceux qui génèrent des idées novatrices, optimistes, le Projet Pepsi Ici c'est mieux (www.icicestmieux.com; www.refresheverything.ca) attribuera plus de 1 million de dollars en subventions. Tous les deux mois, les particuliers et les organismes peuvent présenter une demande pour obtenir des bourses au profit d'une variété de projets, et les visiteurs du site peuvent voter pour les meilleures idées à financer. Le Projet Pepsi Ici c'est mieux constitue une évolution de l'initiative Ici c'est mieux lancée par Pepsi en 2009, présentant la marque comme un déclencheur optimiste pour la création d'idées. Le Projet Pepsi Ici c'est mieux financera des projets qui apporteront des changements dans six catégories : santé, arts et culture, nourriture et logis, environnement, vie de quartier et éducation. Le Projet Ici c'est mieux se trouve à www.icicestmieux.ca, sur Facebook à http://www.facebook.com/pepsicanada ou sur Twitter, @PepsiCanada.
PepsiCo Canada et la marque Pepsi
PepsiCo Canada compte deux divisions. PepsiCo Canada Aliments regroupe Frito Lay Canada et les Aliments et collations Quaker; PepsiCo Canada Breuvages regroupe les marques Pepsi, Gatorade et Tropicana. La marque Pepsi apporte joie et rafraîchissement aux consommateurs canadiens depuis plus de 75 ans. Pour de plus amples renseignements, veuillez vous rendre à www.pepsico.ca.
PepsiCo, Inc.
Pepsi-Co propose le plus large éventail de marques milliardaires d'aliments et de boissons du monde, dont 19 gammes de produits générant chacune des ventes au détail annuelles de plus d'un milliard de dollars. Les divisions principales - Frito-Lay, Quaker, Pepsi-Cola, Tropicana et Gatorade - fabriquent également des centaines d'autres aliments et boissons nourrissants et savoureux qui font la joie des consommateurs dans plus de 200 pays. Les revenus annualisés de l'entreprise atteignent presque 60 milliards de dollars. Les employés de PepsiCo sont unis par l'engagement unique de l'entreprise envers le développement durable, appelé Donner un sens à la performance. En consacrant ses efforts à offrir un large éventail de produits alimentaires sains, pratiques et amusants, en réduisant son impact sur l'environnement et en encourageant une culture en milieu de travail axée sur la diversité et l'inclusion, PepsiCo obtient de solides résultats financiers et apporte son soutien à des collectivités partout dans le monde. Pour de plus amples informations, visitez le site www.pepsico.com.
Ligue canadienne de football
La Ligue canadienne de football est notre ligue. Elle repose sur une tradition riche et fière, déployée sur un terrain aussi vaste et à un rythme aussi excitant que le pays qui est le nôtre. Notre match de championnat, la Coupe Grey, est l'événement sportif annuel le plus important au Canada. La 98e édition de la Coupe Grey sera présentée à guichets fermés le 28 novembre 2010 à Edmonton, en Alberta. Pour plus de détails, visitez LCF.ca.
Renseignements:
Kelly Mansell
PraxisPR
905 949-8255, poste 221
416 580-6376
[email protected]
Partager cet article