Les diplômés hors Canada et États-Unis obtiennent une introduction au réseau de santé canadien English
TORONTO, le 23 oct. 2012 /CNW/ - Le Service canadien de jumelage des résidents (CaRMS) a été l'hôte aujourd'hui du 5e symposium annuel des diplômés hors Canada et États-Unis (DHCEU) à Toronto, qui a aidé des centaines de diplômés hors Canada et États-Unis de l'ensemble du pays et de l'étranger à apprendre comment se retrouver dans le réseau de santé canadien.
« Le symposium est la seule occasion nationale où des médecins et des diplômés hors Canada et États-Unis peuvent interagir avec les principales organisations de l'éducation médicale et de l'octroi du permis d'exercice au Canada, mentionne Sandra Banner, chef de la direction de CaRMS. En collaboration avec nos partenaires et nos exposants, nous présentons aux DHCEU les voies qu'ils peuvent emprunter pour exercer la médecine au pays. »
Tenu au Palais des congrès du Toronto métropolitain, l'événement a donné aux participants la rare occasion d'obtenir un réel aperçu de l'examen clinique objectif structuré (ECOS) de la Collaboration nationale en matière d'évaluation (CNE), qui évalue la capacité des diplômés hors Canada et États-Unis de suivre un programme de résidence canadien. Les participants ont aussi profité de séminaires tenus par des organisations clés du réseau de santé canadien sur divers sujets, y compris la formation en résidence, l'octroi du permis d'exercice et la certification, les questions liées à la langue et les exigences propres à chaque province.
Depuis 2006, plus de 2 000 diplômés hors Canada et États-Unis tentent d'obtenir un poste de formation postdoctorale par l'entremise de CaRMS après avoir réussi les examens appropriés et certaines évaluations.
Le symposium des diplômés hors Canada et États-Unis a été rendu possible grâce au partenariat avec le Conseil médical du Canada, le Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada, la Fédération des ordres des médecins du Canada, le Collège des médecins de famille du Canada, l'Association des facultés de médecine du Canada et l'Association médicale canadienne. Pour consulter la liste des organisations qui ont participé au symposium comme exposants ou présentateurs, visitez carms.ca/symposium.
CaRMS est un organisme sans but lucratif qui travaille en étroite collaboration avec les professionnels de la formation médicale, les facultés de médecine et les résidents/étudiants pour offrir des services en ligne de jumelage entre les étudiants et résidents en médecine et les programmes de formation postdoctorale dans l'ensemble du Canada. CaRMS offre des services fiables et transparents depuis 1970 et procède à environ 3 500 jumelages chaque année. Il offre aussi des services complets de collecte de données, d'analyse et de recherche en temps opportun aux décideurs des politiques relatives à la santé.
SOURCE : Canadian Resident Matching Service (CARMS)
Lisa Turriff
Agente principale aux communications
1.800.227.6742, poste 5900
[email protected]
Partager cet article