Les directeurs des systèmes d'information canadiens se prononcent sur les meilleures mesures incitatives à offrir aux employés du secteur des technologies English
Des études montrent que les professionnels des TI accordent la priorité aux primes
TORONTO, le 27 sept. 2017 /CNW/ - Que faut-il pour attirer les talents du secteur des technologies les plus recherchés aujourd'hui? Selon un récent sondage de Robert Half Technology mené auprès de directeurs des systèmes d'information canadiens, les avantages liés à l'argent importent aux professionnels des TI, alors que les primes et les options d'achat d'actions arrivent en tête de liste, suivies par la capacité d'apprendre et de croître et les possibilités d'avancement.
Les huit avantages que les candidats du secteur des technologies veulent des employeurs :
(Le classement tient compte du pourcentage de directeurs des systèmes d'information ayant indiqué que l'énoncé faisait partie de l'un des trois facteurs qui comptent le plus pour les professionnels des TI.)
- Primes ou options d'achat d'actions
- Capacité d'apprendre et de croître
- Possibilités d'avancement
- Occasion de travailler sur des projets intéressants
- Vacances
- Utilisation de nouvelles technologies innovantes
- Options de télétravail
- Environnement de bureau unique ou autres avantages liés au lieu de travail
« Les professionnels en technologies sont passionnés par ce qu'ils font et veulent travailler là où l'on reconnaît et encourage leurs intérêts; cependant, la rémunération demeure un facteur déterminant », a déclaré Deborah Bottineau, gestionnaire régionale principale de Robert Half Technology. « Pour que les entreprises puissent attirer et retenir les meilleurs professionnels des TI, en plus de proposer des offres d'embauche concurrentielles, elles doivent promouvoir les possibilités pour les employés de participer à des projets novateurs, d'acquérir de nouvelles compétences et de faire progresser leurs carrières. »
« Les organisations devraient réévaluer régulièrement les avantages que souhaitent le plus les employés des TI et concevoir un régime de rémunération souple qui s'adapte à leurs besoins, s'assurant que le personnel demeure motivé, satisfait et loyal », a ajouté Mme Bottineau.
Au sujet du sondage
Le sondage a été mis au point par Robert Half Technology et mené par une firme de sondage indépendante auprès de plus de 270 directeurs des systèmes d'information au Canada.
Au sujet de Robert Half Technology
Robert Half Technology, qui compte 100 bureaux dans le monde, est un chef de file en placement de professionnels en technologies de l'information pour des projets allant du développement Web à l'intégration de systèmes multiplateformes, en passant par la sécurité des réseaux et le soutien technique. Robert Half Technology offre des services de recherche d'emploi en ligne à roberthalf.ca/technology. Suivez @RobertHalf_CAFR sur Twitter ou consultez notre blogue au roberthalf.ca/fr/blogue pour obtenir d'autres conseils sur le milieu de travail et pour suivre les tendances de l'embauche.
SOURCE Robert Half Technology
Naz Araghian, 416 865-2140, [email protected]
Partager cet article